logo
Top

Enlivrez-vous : un livre et du vin livrés à la maison

Fans de lecture et/ou amateurs de vin ? La box Enlivrez-vous est faite pour vous: un livre et une bouteille de vin livrés à la maison. Derrière cette idée, 3 amies qui souhaitent partager leurs passions avec le grand public ! On vous en dit plus. 

Un trio de choc

Derrière Enlivrez-vous, ce sont trois copines amatrices de vins et de lecture ! Il y a déjà un moment qu’on se retrouvait avec des amis pour parler de nos coups de coeur lecture, autour d’un verre de vin bien sûr” nous explique Marie-Christine, l’une des fondatrices de Enlivrez-vous. 

Rapidement, Marie-Christine, Marlène et Camille décident d’aller plus loin et de partager leurs découvertes avec tout le monde ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles forment un trio de choc : Camille est cheffe de cuisine et sommelière, elle se charge donc de sélectionner les meilleurs vins pour la box; Marlène est “bookstagrammeuses” et MC est la testeuse des vins et des livres qui se charge de sélectionner les justes mots pour les présenter. 

© Enlivrez-vous

Un livre et une bouteille de vin directement à la maison

© Enlivrez-vous

Le concept est simple: un livre en format poche ainsi qu’une bouteille de vin sont livrés chez vous dans une jolie box.   

Une première édition de la box a été lancée il y a quelques mois pour leur cercle d’amis. Le but ? Avoir un premier retour et être prêtes pour l’édition “grand public”. Cette édition ouverte à tous est maintenant disponible ! Les fondatrices sélectionnent une dizaine de livres qu’elles ont aimés ainsi qu’une dizaine de vins qu’elles vous proposent sous forme de mots-clés. Choisissez les mots-clés (via un Google Forme) qui vous parlent le plus pour les livres et pour les vins et recevez votre combo vin-livre !

Envie de vous laisser surprendre à 100% : deux boites “accord mots-vin” sont disponibles avec soit un vin rouge soit un blanc. 

“C’est un peu comme au restaurant, quand le sommelier sélectionne un vin qui s’adapte parfaitement avec votre plat : l’accord mets-vin. Ici, c’est tout pareil, sauf qu’à la place du plat, nous avons mis un livre qui s’accorde d’une manière ou d’une autre avec le vin : en jouant plutôt sur le nom, l’illustration ou une idée commune au fil des pages et des verres…”

4 à 6 éditions par an sont prévues !

Soutien aux acteurs locaux

Avec Enlivrez-vous, les trois amies souhaitent mettre en avant les commerces et producteurs locaux. Elles travaillent avec des librairies indépendantes (Librairie Flagey, Tulitu et La licorne) ainsi qu’avec des cavistes locaux (Mouchart, La Maison des Vins, De Coninck) et, petit plus pour le service de livraison bruxellois : c’est à vélo avec Hush Rush. C’est également leur amie Upcycle.crush qui a dessiné le logo. Enfin, les envois se font dans une boite en carton recyclé et les produits sont emballés dans de vieux journaux pour réduire les déchets!

© Enlivrez-vous

Edition actuelle: commande possible jusqu’au 18 octobre 

Prix: 30€ / box 

SiteFacebookInstagram 

 

Julie Mortier