fbpx
logo
Top

Epat Créations : adopter le zéro déchet en mode fun et décalé

Emilie Patkos, fondatrice d’Epat Créations, est une jeune styliste de souvenirs qui redonnera vie à vos anciens souvenirs. Son travail est incroyable et c’est pourquoi Mode in Belgium a voulu vous (re)faire découvrir sa marque. Son talent à redonner vie à vos anciens tissus n’est plus à prouver … Aujourd’hui, nous allons à la découverte de ses créations zéro déchet et ses projets futurs.

Nouveau départ, nouvelles résolutions !

Il y a presque deux ans de cela, Emilie a pris un nouveau départ et a déménagé dans un nouvel appartement. Comme pour beaucoup, une nouvelle année rime avec nouvelles résolutions ! Alors pour bien commencer l’année, cette jeune femme, déjà sensible au zéro déchet, décide de créer des coutures dans le but de réduire sa consommation de déchets. Ses premières créations ont été réalisées pour son usage personnel mais petit à petit son entourage en est tombé sous le charme. C’est donc comme cela qu’a démarré sa collection de produits zéro déchet.

La force d’Epat Créations ? Ses motifs bariolés !

Opter pour le zéro déchet chez soi n’est pas toujours une chose facile et, ça, Emilie en a bien conscience. Son objectif est d’aider les gens à avancer dans cette évolution mais au rythme de chacun. Les créations de cette marque ont pour but de faciliter votre quotidien tout en apportant un peu de couleurs dans votre vie grâce aux motifs plus colorés les uns que les autres. Dans sa gamme de produits, vous trouverez des sacs à pain, des recouvre-plats, des boîtes à tartine, des pochettes, et pleins d’autres articles !

Vous pouvez, d’ores et déjà, commander ces merveilles sur sa boutique en ligne ou dans l’un des nombreux points de vente en Wallonie. 

Epat Créations n’hésite pas à se réinventer et nous propose d’autres articles en fonction des événements comme des pochettes de voyage. Étant donné que cette activité n’est plus trop conseillée pour le moment, Emilie a concocté des kits de couture pour occuper nos longues journées de confinement. Des kits originaux et faciles à réaliser, de quoi occuper nos après-midis et faire un pas de plus vers le zéro déchet !

Et pour 2021 … des nouvelles résolutions ?

Emilie a des idées plein la tête et prépare de nouveaux projets pour 2021 ! En effet, notre styliste souhaite mettre à disposition une location de machines à coudre à la journée/semaine/mois. De cette manière, vous ne serez pas obligé d’investir une grosse somme d’argent dans cet appareil si c’est pour l’utiliser de manière occasionnelle. En plus de cela, il y aura bientôt des abonnements de plusieurs kits à l’année qui vous permettront de coudre vos propres créations. Et enfin, quelque chose me dit que de nouvelles créations apparaîtront en 2021, donc restez connecté !

N’attendez plus et allez vite jeter un coup d’œil sur son site web et suivre sa page Facebook et/ou Instagram

Retrouvez également notre premier article sur Epat Creations, ici

Tina Chen