logo
Top

Et si on portait des lunettes de soleil belges?

Le soleil est bien installé dans notre plat pays depuis quelques semaines déjà ! Nous sommes dans une période où nous avons de plus en plus envie de consommer de manière locale et responsable. Mais dans la mode, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mode in Belgium a trouvé pour vous une marque belge de lunettes de soleil, responsable, et en plus de ça stylée : Kambao ! Parfait non ? 

Kambao est une marque bruxelloise de lunettes en bois d’une nouvelle ère.  Uniques, elles sont confectionnées grâce à la combinaison de 8 à 15 lamelles en bois. Pas de panique, le confort est assuré grâce à la légèreté et à la souplesse des montures. 

La marque une qualité supérieure concernant ses verres puisqu’ils sont en polycarbonate d’une épaisseur de 1,8 mm, polarisants et UV400. Ce qui signifie un filtrage à 100 % des rayons UV. Parfait pour protéger nos yeux !

Leur histoire

Kamboa, c’est l’histoire de Christophe, un Bruxellois, qui après une rencontre de créateurs espagnols dans un salon à Paris, décide de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de la création de lunettes en bois.

C’était en 2017, j’ai eu un vrai flash, un coup de foudre, non pas tant sur les créations que je voyais mais bien sûr l’objet lunettes en bois qu’on voyait encore très peu, sur sa dimension durable et éco-friendly et sur ses multiples possibilités en termes d’esthétique. De fil en aiguille, je me suis lancé dans la production. C’est une découverte et une exploration permanentes, on développe, on teste, on réajuste, on combine diverses essences de bois. Les possibilités sont multiples mais j’ai finalement choisi de produire les montures sur base de la technique du lamellé-collé”.

© Kambao

Des modèles uniques

Chez Kambao, votre paire de lunettes, est exclusive! La combinaison de bois d’essence et leurs couleurs différentes vous offrent une monture subtilement différente et totalement unique.

© Kambao

Des lunettes éco-friendly

L’environnement leur tient à cœur puisque Kambao utilise du bois issu de culture de production. Leurs articles sont éco-friendly c’est-à-dire respectueux de l’environnement et des normes sociales pour une gestion durable des forêts. 

De plus, chaque paire est fournie avec un étui en bambou ou en carton recyclé.

"Kambao" KESAKO ?

 Kambao, est le nom d’un village situé au Nord-ouest du Cambodge, Phumi Kambao (village = « Phum » en Khmer), où la nature est encore reine. 

Le fondateur de la marque a ainsi voulu mettre en avant le retour à la nature et à l’authenticité des lignes prôné par leur marque qui est parfaitement illustré par cette région qu’ils ont parcourue durant leurs voyages en Asie du Sud Est.

Phumi Kambao est proche de Siem Reap, cette ville qui abrite les incroyables ruines d’Angkor, siège de l’empire Khmer au 9ème et 10ème siècles.

Nous sommes fiers de voir que des marques belges se lancent dans de la mode responsable… On attend quoi pour craquer ?

Philippine Caluwaert