fbpx
logo
Top

Ethno Tendance Fashion Week : Dans la peau d’une mannequin !

Ce week-end à eu lieu la quatrième édition d’Ethno Tendance. Trois jours dédié à la mode et à la diversité durant lesquels de nombreux mannequins professionnels et amateurs ont défilés. Pour en savoir plus sur les coulisses de cet événement unique en Belgique, nous avons rencontré la mannequin Ines Debets.

12200647_10153280424823528_306778384_n

– Depuis quand participes-tu à Ethno tendance ?

C’est ma deuxième participation à Ethno Tendance. J’avais été conseillée par une amie photographe. C’est un événement unique qui permet de faire des rencontres et surtout, des contacts parce que nous avons l’occasion de côtoyer des professionnels de la mode venant de partout.

– A quel type de préparation les mannequins ont-ils droit ?

Grâce à notre coach, nous apprenons à marche seul, en couple mais également à avoir une posture ou encore à serrer les fesses. Ces coachings sont très important car ils permettent d’acquérir une confiance en soi et servent de préparation à des futurs casting. C’est un peu comme une école.

12202589_10153280430713528_1057747252_n

– En plus de votre coach, recevez-vous de l’aide des organisatrices de l’évenement Cérina et Yvoire De Rosen ? 

Bien sûr ! Les De Rosen en plus de toute l’équipe collabore pour nous aider. Elles n’hésitent pas à nous corriger, aider et surtout guider.

– Qu’en est-il de la concurrence ?

Entre les mannequins, la concurrence est quasi-inexistante car nous sommes tous là pour apprendre et passer un bon moment !

– Un conseil pour celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance l’année prochaine ?

N’hésitez surtout pas à passer le casting ! C’est une expérience inoubliable et un tremplin pour une carrière de mannequin car Ethno Tendance apporte une visibilité non-négligeable.

Propos recueillis par Marie Ayivor

 

Pour en savoir plus sur Ethno tendance : Ethno tendance