fbpx
logo
Top

« Färm LLN » : le premier marché bio louvaniste

Färm LLN a ouvert ses portes le jeudi 11 mai à la Traverse d’Esope à Louvain-la-Neuve. Mode in Belgium a rencontré Olivier Van Cauwelaert, le responsable du magasin.

Färm LLN est le cinquième magasin coopératif, bio et durable de la chaine. Selon Olivier Van Cauwelaert, il est important de donner un esprit « marché » au magasin. C’est pourquoi la section fruits et légumes se trouve à l’entrée. En outre, elle permet au client de constater la fraicheur des produits. Färm LLN collabore avec six producteurs wallons qui le fournissent directement : la champignonnière « SmartMusch », « Le Jardin d’Arthez », la ferme « A Mon Doné », « Les Potagers de Chaumont », « La Ferme du Peuplier » et  « La ferme de la Sève ».

© Barina Canpolat

A l’entrée, Färm LLN a également un espace dédié à la boulangerie. Pour ce rayon, le magasin est en partenariat avec des artisans et a investi dans l’outil de transformation de ceux-ci. Comment cela se passe-t-il ? D’abord, « Agribio » livre les farines aux différents artisans. Ceux-ci préparent ensuite leurs pains sur place, avec le matériel fourni par Färm LLN. Par ailleurs, la coopérative a participé à l’investissement du matériel nécessaire au service traiteur et à la boucherie. Pour cette dernière, le magasin est en partenariat avec la Ferme de Corroy-le-Grand qui propose une viande bio de qualité.

L’objectif de Färm LLN est de devenir un « One-stop shop ». C’est-à-dire, un seul point de vente où le client peut trouver tout ce dont il a besoin. Le magasin propose, en plus de son marché, de sa boucherie et de sa boulangerie, une épicerie plus classique (mais toujours bio), un espace dédié aux produits en vrac et une section non-alimentaire.

© Barina Canpolat

Traverse d’Esope, 12
1348 Louvain-la Neuve

Ouvert du lundi au samedi :
8h30 à 19h30

Barina Canpolat