fbpx
logo
Top

Francis Ferent collabore avec 4 créateurs belges

Après le succès de la collaboration avec la créatrice belge, Johanna Riss, le multimarque de luxe met à l’honneur 4 nouveaux créateurs belges : Carine Gilson, Véronique Mergeay, Munana Gatera et Nicolas Woit.

CARINE GILSON

Carine Gilson © Francis Ferent

Carine Gilson © Francis Ferent

Toujours dans l’air du temps, Carine Gilson façonne des créations uniques en soie et en dentelle depuis plus de 20 ans. Création, exclusivité et artisanat moderne sont les maîtres mots de la maison de haute couture. Chaque pièce est cousue main dans son atelier bruxellois. Aujourd’hui, sa lingerie est régulièrement portée par des célébrités comme Nicole Kidman et Kirsten Dunst.

VERONIQUE MERGEAY

Véronique Mergeay © Francis Ferent

Véronique Mergeay © Francis Ferent

En 2010, après un début de carrière de styliste chez Daniel Hechter, Apostrophe, Princesse Tam-Tam et Natan, Véronique Mergeay décide de réaliser ses propres collections de chaussures, de pulls et de sacs. La créatrice belge fait le choix d’une fabrication artisanale dans un atelier a nord de l’Italie qui partage avec elle son savoir-faire, sa passion et son amour du travail fait main.

MUANA GATERA

Munana Gatera © Francis Ferent

Munana Gatera © Francis Ferent

Il débute son activité d’artiste peintre en 2002 avec des compositions toutes en dynamisme et en subtilité, mêlant figuratif et abstrait. L’artiste d’origine rwandaise compte à son actif de nombreuses collaborations avec des Maisons telles que Natan, Diane Von Furstenberg ou Elvis Pompilio. En 2014, il lance Munana Gatera, et produit une première collection d’étoles, Créations#1.

NICOLAS WOIT

Nicolas Woit © Francis Ferent

Nicolas Woit © Francis Ferent

Après avoir travaillé pour Issey Miyake et Thierry Mugler à Paris, Nicolas Woit lance sa propre ligne de vêtements pour femme. Une mode féminine déclinée dans des tissus vintage trouvés dans des brocantes et des poupées Barbue des années 50 et 60, le tout agrémenté d’un esprit fait main tout particulier.

Francis Ferent
Avenue Louise 60 – 1050 Brussels
http://www.francisferent.be/