logo
Top

« Heels&Spaghetti » par Charlotte Collard: un concept qui a du gout

La belge Charlotte Collard, mannequin international, lance un nouveau concept entre mode et cuisine : Heels&Spaghetti. Des recettes simples et visuelles, pour des femmes modernes qui n’ont pas peur de cuisiner en talons hauts ! Retour sur la naissance de ce projet savoureux.

16926

Salade fruit et sa crème glacée à la vanille © Heels&Spaghetti

Charlotte, pouvez-vous décrire le concept Heels&Spaghetti en quelques mots ?

C. C. : C’est un concept qui a pour but de lier deux mondes qui parlent de goût(s). C’est l’histoire d’une femme de tous les jours, qui cuisine bien habillée. Ce self project reflète mon expérience dans la mode et ma vie de tous les jours, étant maman de trois petites filles. On peut même parler d’un self portrait.

D’où vous viennent vos idées de recettes ?

C.C. : J’ai passé ma vie à observer, j’adore créer. Je suis inspirée par tout ce qui m’entoure : les couleurs de la vie, des habits, les volumes dans la nature ou ceux des tenues, des imprimés, un plat à déguster dans un restaurant ou des oeuvres d’art. Une fois inspirée et la recette terminée, j’habille mes assiettes comme j’habillais les femmes auparavant. Le côté esthétique est extrêmement important, car pour moi goûter avec les yeux est une bonne approche afin d’ouvrir son appétit. J’utilise des aliments très simples et accessibles de partout, j’insiste juste sur le fait qu’ils soient bio… Bien manger est un luxe aujourd’hui.

Sur votre compte Instagram, on voit beaucoup de photos. Envisagez-vous d’intégrer un contenu plus interactif ?

Oui évidemment ! On est en train de travailler dessus. Mais je ne peux pas en dire plus…

Pensez-vous que votre cuisine peut convenir à tout le monde ?

Heels&Spaghetti, c’est une cuisine pour tous, même mes enfants mangent et ils adorent! Rien n’est compliqué, ce sont des réflexes alimentaires sains. C’est l’esprit « feed your body not your mind » : nourrir son corps sans être victime de sa tête. Pour cela, il faut manger en fonction de ce dont notre corps a besoin.  C’est bon pour tout le monde, à partir du moment où la personne a envie de s’occuper de son corps en le nourrissant de manière simple et de qualité. Mais les bons produits deviennent vraiment un luxe…

Soulignons que sur son compte Instagram, Charlotte n’achète pas de followers ou de likes, et elle ne le fera jamais ! Elle préfère attendre, évoluer en fonction du public et des gens qui la soutiennent. Cette transparence fait du bien !

Photo portrait © Dominique Libert

Julie Lemaire