fbpx
logo
Top

Herbiola : l’e-shop qui rassemble nos petits artisans belges

En 2017, Keltoum Yacef a lancé sa propre boutique en ligne et après plus de trois ans, Mode in Belgium part de nouveau à sa rencontre afin de voir comment son projet a évolué.

Qui se cache derrière Herbiola ?

©Herbiola

D’abord professeure de musique, Keltoum s’est lancé le défi de créer son e-shop en plus de son emploi actuel. Son envie de construire ce commerce est liée à sa passion pour les produits cosmétiques naturels. En effet, adepte de ces soins depuis longtemps, cette entrepreneuse a voulu partager ses bonnes adresses avec le public. 

 

Herbiola a pour philosophie de mettre en avant des cosmétiques de qualité et 100% naturel … mais a surtout pour éthique de mettre en lumière les artisans de notre plat pays, qui respectent les ressources de notre planète et la cause animale. L’objectif de cette entreprise est également de soutenir des artisans peu connus, qui n’ont pas le temps ou l’énergie de promouvoir leur marque.

Des produits testés et approuvés !

Ce qui fait la force de cet e-shop, c’est que tous les cosmétiques vendus sur leur site sont d’abord testés, soit par la créatrice d’Herbiola, soit par son entourage afin d’être pleinement convaincus de leur efficacité. Aujourd’hui, cette boutique en ligne s’est élargie dans ses choix puisque la plateforme propose désormais plus de 35 marques belges. En plus d’offrir une large gamme de produits cosmétiques, cette entrepreneuse propose également des articles zéro-déchet comme des gourdes, brosse à dents en bambou, ustensiles de cuisine, etc. Cette décision n’est pas anodine puisque depuis trois ans, Keltoum a remarqué une évolution constante de la demande. La population tend de plus en plus vers une consommation de produits plus naturels, le fait-main, le zéro-déchet et surtout cette volonté d’acheter plus local.

©Herbiola

Débuter le zéro-déchet en matière de cosmétiques

Si vous souhaitez adopter une consommation plus écologique, la conceptrice d’Herbiola nous partage ses quelques conseils. Il est vrai que certains cosmétiques et articles zéro-déchet peuvent vous paraître trop chers mais ces investissements sont nettement rentabilisés grâce à leur durée et leur efficacité. Keltoum vous conseille donc de choisir quelques produits de base tels qu’un shampoing solide, un déodorant ou un baume à lèvre et vous vous rendrez vite compte de la durabilité de ces articles, tout aussi efficace qu’un shampoing liquide ou un déodorant en spray. Opter pour des produits cosmétiques de ce genre, vous permettra de faire des économies sur le long terme et surtout de consommer sans engendrer de déchets !

concrétiser ! 

En attendant tout ça, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur sa boutique en ligne avec la possibilité de vous faire livrer gratuitement à partir de 69 € ou bien de retirer votre colis sur Bruxelles via le Click&Collect. 

 

FACEBOOKINSTAGRAM 

 

Tina Chen