

Aimer la bière est une chose, découvrir son histoire et apprendre à la boire dans les règles de l’art en est une autre. Avec Home & Beer, novices et connaisseurs.euses dégustent de façon ludique, les merveilles du patrimoine bibitif belge …
C’est durant le premier confinement que Gaël Decourt et Savanah Raineri, deux passionnés et amateurs de bières, lancent Home & Beer. L’idée était de maintenir la convivialité et le partage entre amis, famille ou collègues autour d’une, ou plutôt plusieurs, bonnes bières.
En participant, vous assistez à un cours de « bierologie » (zythologie) durant lequel vous apprendrez l’histoire (et anecdotes) des bières et des brasseries, tout en goûtant à des breuvages maltés et houblonnés de qualité. Evidemment, dans la joie et la bonne humeur !
Plus qu’un cours, avec Home & Beer, l’e-apéro s’upgrade et devient ludique ! (Et nous avons adoré !)
Toutes les dégustations de Home & Beer sont adaptées à n’importe quel participant.e, qu’il soit novice ou connaisseur. Le but est principalement de faire découvrir des bières méconnues ou peu connues, de brasseries belges et de mettre en avant le savoir-faire de chacune. Des dégustations sont donc organisées et ouvertes au public, pour que chacun.e puisse (re)découvrir les joies de la zythologie.
Chez Home & Beer, il existe deux types de dégustations : les publics et les privées. Les séances publiques sont annoncées sur le site et la page Facebook de l’initiative belge. Et les séances privées s’organisent à la demande avec Gaël et Savanah. Pour ces dernières, vous créer votre dégustation sur-mesure : la date, les participant.e.s et le(s) type(s) de bières qui sera(ont) dégustées. A part convenir du meilleur rendez-vous, n’avez rien à faire. Plus qu’attendre le coup de sonnette qui vous apportera tout le matériel nécessaire.
En pratique : pour 30€, vivez l’expérience Home & Beer dans le confort de votre domicile. Ce prix comprend :
Pour les dégustations privées, le prix et les services restent identiques.
Suivez toutes leurs activités et la date de la prochaine dégustation en ligne sur leurs réseaux sociaux :
Laetitia Bindji
Déguster un Orval, une Triple Karmeliet ou bien une Leffe blonde c’est bien … mais pourquoi
Ça bouge dans le monde brassicole bruxellois avec l’arrivée d’une nouvelle bière artisanale : Brewksel ! Lancée par deux copains fans d’apéros et d’entrepreneuriat, la marque Brewksel débute sur la scène bruxelloise avec la blonde Sansho . Rencontre avec Anthony et Julien pour parler de ce nouveau projet.
Ce dimanche 2 juillet, Mode in Belgium a eu l’occasion de participer au W Food Festival à la Citadelle de Namur. Une initiative remarquable, permettant à chacun de savourer les mets de grands chefs wallons à prix réduits. Un événement original et de jolies découvertes !