fbpx
logo
Top

“Humanity Meeting” – Photographies par Estelle Parewyck

Du 27 au 30 octobre, le quartier des Marolles accueillera la deuxième exposition d’Estelle Parewyck, une jeune photographe bruxelloise diplômée de l’Institut Supérieur des Arts, INSAS.

Passionnée par la photographie depuis l’âge de 14 ans, Estelle voyage autour du monde afin de capturer des moments uniques et de mettre en avant les personnes qu’elle croise sur sa route.

Après une première exposition sur son voyage au Nord de l’Inde en 2016, Estelle nous emmène cette fois-ci dans son périple à travers le Cambodge, la Mongolie, le Brésil ou encore la Roumanie. Fascinée par le contact humain ainsi que par les rencontres, la jeune photographe a réalisé un photo-reportage en noir et blanc sur « l’autre », sur les histoires uniques de chaque individu. Elle souhaite nous encourager à regarder autrui d’une autre manière.

« Pour l’instant (…), j’essaye de donner de l’intérêt à toutes ces personnes que l’on n’écoute jamais. Chacun de nous sur cette planète a son histoire, son passé et ses aventures. Mon job à moi, c’est d’essayer de dévoiler en images quelques destins qui ont croisé ma route lors d’un voyage ou dans ma ville.  La photographie est ma ligne directrice dans la vie.. » – confie la photographe sur son site.

©️Estelle Parewyck

« Humanity Meeting », c’est une trentaine de portraits de personnes qu’Estelle a rencontrées lors de son expédition. Venez les découvrir au vernissage qui se tiendra le 27 octobre prochain au 71, Place du Jeu de Balle à Bruxelles à partir de 18h.

L’exposition sera ensuite ouverte au public du samedi 28 au lundi 30 octobre de 10h à 21h.

Claudia Cyndecki Delcol