fbpx
logo
Top

Hypnotik Laundry, une collection géométrique et funny signée Ninochka

Ninon Teytaud, jeune diplomée de l’Institut Saint-Luc à Tournai a décidé de créer sa propre marque ainsi que sa toute première collection avec pour thème original  « la laverie ».

Après quelques stages en entreprise, et quelques concours de jeunes créateurs, Ninon a décidé, cette année, de lancer une nouvelle série de vêtements de sa marque Ninochka. Un premier choix de thème atypique quand on sait que la laverie est un lieu d’ennui où de nombreuses personnes y passent beaucoup de temps sans le vouloir.
« Malgré la banalité de cet endroit, je me suis rendue compte que c’était un endroit de mouvement. Je pouvais donc travailler sur cette impression à la fois graphique et géométriques, tout en jouant avec les illusions d’optiques ».

« Tout n’est qu’illusion, vertige, trouble éblouissement, hallucination; formes et couleurs semblent changer. »

Hypnotik Laudry©Ninochka

Hypnotik Laudry©Ninochka

La volonté principale était de traduire le mouvement cinétique à travers le vêtement tout en permettant un mouvement ample et naturel. Pour réaliser cet effet, Ninon a utilisé la coupe à plat. Cette technique permet de laisser apparaître un volume naturel quand le vêtement est porté. «  Je voulais faire des créations avec le reflet d’un mouvement perpétuel puisé dans le quotidien, et transformé sous un regard qui se veut esthétique, voire poétique ».

Le thème de votre prochaine collection sera-t-il tout aussi original?
« J’aimerais en effet créer une nouvelle collection en prenant, une fois de plus, un sujet décalé. Par exemple, un cimetière pourrait être un prochain thème à travailler, non pas pour son côté glauque je vous rassure,  mais pour son côté graphique ».

Site internet 

Amélia Lopez Decimavilla