logo
Top

Il se passe quoi à l’Eden ce mois-ci ?

© Arnaud Baugnée

L’Eden nous a envoyés valser dans les airs pendant tout le mois de septembre avec « Point de chute »: une superbe remise en marche après un arrêt quasi complet, dû à la pandémie. Et maintenant, qu’ont-ils prévu ?La rédac vous dévoile tout. 

Un Opening Fièsse sur mesure

Chaque année, la présentation de la saison se fait en grande pompe : présentation de l’agenda et des grands événements de l’année, clôturée avec une soirée conviviale.

Les habitués étaient inquiets de savoir comment proposer un programme annuel, sans savoir quelle sera l’évolution de l’année. 

 

Pour cette édition l’ Opening Fièsse a quelque peu changé ses habitudes. Pas de DJ ou de présentation, mais une rencontre entre les citoyens et les équipes du centre culturel. Vous n’étiez pas disponible ce week-end du 1e octobre ? Pas d’inquiétude. L’Eden organisera d’autres rencontres. Les séances de papotages, une sorte de permanences culturelles, se tiendront tous les jeudis d’octobre de 16:00 à 19:00. L’échange, l’écoute et le partage seront au rendez-vous ! 

Papotages (© Arnaud Baugnée)

Une brasserie ou une galerie d’art ?

Dès le 2 octobre, vous pourrez découvrir le nouveau triptyque, signé Pauline François.  Proposé par Incise, espace d’expositions,  il habillera la Brasserie de l’Eden pour une saison.

Voici comment la créatrice décrit son œuvre : « Je cherche à produire des pièces qui puissent alimenter la réflexion, troubler les affects, générer de nouvelles associations d’idée et de formes. L’enjeu consiste à faire retour sur le monde et la vie, à épouser l’histoire humaine et sociale…avec le maximum de pertinence, de délicatesse…et parfois de cruauté. » 

Un parfait mélange et une découverte de l’art pour tous, dans ce lieu de passage qu’est la brasserie de l’Eden. 

© Pauline François

A taaable !

Mais que serait l’Eden sans sa brasserie me direz-vous ? Après un concert ou sur le temps de midi, il y a toujours de quoi vous régaler. Pour cette semaine, nous allons nous laisser tenter par le bouillon de grand-mère avec ses boulettes. Et vous ? 

Quoi de prévu à l’agenda ?

L’Eden n’oublie pas son devoir de centre culturel et nous propose, des spectacles et des concerts pour ce mois-ci. 

En co-présentation avec le théâtre de l’Ancre, Normal! Un fils de notre temps, nous fait découvrir l’étonnante vie de Claire. Claire, voltigeuse équestre est en recherche d’emploi. Elle se fait embaucher par un bureau des objets trouvés où elle rencontrera ses trois nouvelles collègues, des femmes au parcours de vie insolites. 

Mardi 27 et mercredi 28 octobre – 20:00

 

Vous aimez les rimes, les phrases clash et les punchlines ? (Tout ça en rime et avec passion évidemment 😊) Venez découvrir ABBC.

Samedi 24 octobre – 20:00

 

Amenra est un groupe de post-métal progressif. Ils reviennent à l’Eden avec leur nouvel opus « Mass VI ». Ils joueront leurs morceaux en acoustique. Amenra s’impose comme l’un des groupes de rock les plus influents de la Belgique.

Vendredi 23 octobre – 20:00

© ABBC

Envie de découvrir l’agenda entier ? C’est juste ici Alors, on se croisera au Paradis ? 

 

Shanon Beauprez