fbpx
logo
Top

Into The Night, la nouvelle série Netflix belge

Photo de couverture: © Netflix 

Si vous ne le saviez pas encore, Netflix a sorti, le vendredi 1er mai, sa toute première série belge. Inspirée du roman polonais “The Old Axolotl” de Jacek Dukaj, Into The Night a été réalisée par les deux Belges Inti Calfat et Dirk Verheye et est produite par Entre Chien et Loup. Pour l’instant la série post apocalyptique se compose d’une saison de 6 épisodes qui met en avant un voyage culturel.

Un synopsis post-apocalyptique

Alors que le soleil commence à tuer toutes les personnes qui s’y trouvent exposées sans raison apparente, les voyageurs d’un avion en partance de Zaventhem tente de garder cap vers l’ouest, dans le but de rester dans l’ombre et d’éviter de mourir à leur tour. Avec embûches et désaccords entre les passagers, la série post-apocalyptique reste pleine de rebondissements et mettra d’accord les fans de science-fiction. Chaque épisode met à l’honneur un personnage de la série, une façon agréable de suivre l’histoire de chaque protagoniste.

Un casting belge, mais pas seulement

A l’affiche, un casting international mettant à l’honneur des acteurs belges comme Pauline Etienne, Astrid Whettnall et Laurent Capelluto mais aussi des acteurs italiens, russes, polonais et français. Le but des réalisateurs était de recréer l’atmosphère que l’on retrouve réellement quand on prend l’avion. Cela signifiait de faire jouer des acteurs avec des origines différentes pour rendre la série encore plus authentique.

© Netflix

Un voyage culturel

On parle de voyage culturel car la série à été tournée en Belgique mais pas seulement. Nous pouvons également retrouver des scènes tournées en Bulgarie ainsi qu’en Macédoine. De plus, la série se voit offrir des scènes en français mais aussi en néerlandais et en anglais. Sans parler de la diversité des origines des acteurs de la série.

Un avenir encore incertain

Avec une fin qui laisse présager une seconde saison, nous sommes encore incertains sur l’existence de celle-ci, aucune annonce officielle n’a encore proclamé la suite de la série. N’hésitez pas à nous suivre sur le compte Instagram de Mode in Belgium. Nous vous tiendrons informés si une deuxième saison voit le jour.

 

Et si vous n’avez pas encore vu la série, c’est le moment de vous jeter à l’eau ! 

Sandra Sacré