fbpx
logo
Top
It-market : le concept store et son défilé

It-market : le concept store et son défilé

Ce mercredi 6 novembre 2019, Mode in Belgium était au défilé automne-hiver de it-market. Nous y avons découvert de magnifiques pièces de mode. En plus des vêtements, c’est l’ambiance du concept store qui nous a conquises…

Le concept store

it-market est une boutique de prêt-à-porter, d’accessoires et de décoration située à Lasne. La gérante, Wivine De Beyne, s’est lancée dans cette aventure en 2016. Elle a imaginé, et créé, un endroit de convivialité, où il est possible de faire son shopping tout en profitant de bons conseils, et d’un café – ou autre – offert à chaque cliente. 

« L’idée avec it-market c’était de faire un peu la différence, de bousculer les habitudes des clientes en leur proposant des nouveautés, des choses différentes… et de les faire oser ! », nous explique Wivine. Elle compose ses collections avec goût parmi des marques minutieusement sélectionnées. Les vêtements sont très mode sans être « déjà-vus », dans un style tantôt casual chic, tantôt vintage ou parfois street

« La tranche des prix est assez large. Nous avons des collections à prix tout doux comme des articles coups de cœur, parfois plus chers. », rajoute Wivine.  « Acheter moins mais mieux » fait également partie des valeurs de it-market. Vous y trouverez des pièces de qualité dont un certain nombre produites en Belgique ou en Europe. Et ça, on valide ! 

Le défilé : « Jai Ho ! »

it-market présente depuis deux ans ses collections grâce à un défilé saisonnier. Cette fois-ci n’y a pas manqué avec le thème « Welcome in Bollywood » ! Plus d’une soixantaine de tenues soigneusement élaborées ont défilées sur des modèles toutes plus différentes les unes que les autres. Il y en avait pour tous les styles. Nous y avons repéré de magnifiques pulls d’hiver, portés sur de longues jupes agrémentées de grosses baskets ou de bottines, des robes-pull ou robes-chemises marquées par une ceinture XXL, des pantalons en velours ou en cuir avec des vestes à motifs, des tailleurs… 

L’ambiance était au rendez-vous grâce à des musiques dignes de Bollywood qui matchaient parfaitement avec les couleurs chaudes portées par les modèles. 

Petit aperçu en images :

Résultat ? Le défilé nous a donné envie de craquer pour quelques tenues, et on n’a pas été les seules ! Après le show, les clientes ont bénéficié d’une remise de 15% pour s’offrir les pièces repérées plus tôt. 

Marjorie Laforge et Marine Dallons