logo
Top

Kaki Cake Bar: le nouveau bar à gâteaux “made in Asia” à Saint-Gilles

Kaki Cake Bar, c’est le nom d’un café qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Saint-Gilles. Sa particularité? Vous pouvez y déguster des desserts d’inspiration asiatique. Envie d’en savoir plus? On vous dit tout dans cet article!

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle adresse à vous faire ajouter sur votre to-do list: Kaki Cake Bar. Situé dans le quartier “Ma Campagne” à Saint-Gilles, on ne doute pas que ce nouvel établissement deviendra vite votre spot préféré pour une pause sucrée. Les petits plus qu’on adore: les gâteaux exotiques hyper savoureux et légers, l’atmosphère à la fois cosy et dépaysante et la propriétaire adorable et hyper souriante!

Le Ka Bao dans tous ses états

Chez Kaki, vous pouvez déguster des petits-déjeuners exotiques riches en couleurs et en saveurs, des boissons originales telles que des thés colorés, mais aussi et surtout des gâteaux. Notre conseil: vous devez absolument goûter les Ka Bao! Composés de génoise soufflée, de crème fouettée et de garnitures, ces petites merveilles sont les desserts signatures de l’établissement et valent vraiment le déplacement. D’ailleurs, c’est sur ces gâteaux en particulier que Gwen, la propriétaire du lieu, a décidé de se concentrer dorénavant:

“L’idée est d’élargir petit à petit notre gamme, jusqu’à devenir le Coco Donut des Ka Bao.”.

© Kaki Cake Bar
© Kaki Cake Bar

L’essayer c’est l’adopter!

Comme nous le confie Gwen, les premiers jours d’ouverture ont été compliqués: “Au début, beaucoup de gens s’arrêtaient devant la vitrine et s’interrogeaient sur ces produits qu’ils ne connaissaient pas… mais ils ne faisaient pas la démarche d’entrer, de poser des questions et donc encore moins d’acheter.”. Heureusement, quelques personnes téméraires ont tenté l’expérience et ensuite le bouche-à-oreille a fait son travail. Ce qui fait que finalement, le mois d’août a explosé comparé au mois de juillet… ouf!

Instagramable… mais pas que!

Avec toutes ces couleurs, on ne va pas se mentir, on a tous envie de se ruer sur notre Smartphone pour faire une petite photo pour nos réseaux. Et oui, visuellement, il est vrai que les produits proposés sont très attrayants. Cependant, Gwen ne voulait pas que son café soit juste l’occasion de passer prendre une photo pour ne jamais revenir ensuite. Par conséquent, elle a aussi beaucoup misé sur la qualité des produits et sur l’atmosphère relaxante et chaleureuse de l’endroit. Ce qui compte, c’est que les clients reviennent.

Le parcours inspirant de Gwen Simon

Derrière ce concept hyper original et très prometteur, on retrouve Gwen(doline) Simon. A seulement 24 ans, cette jeune femme a déjà un parcours qui nous laisse sans voix, c’est une vraie source d’inspiration. Elle a toujours su qu’elle voulait créer sa propre société… il ne lui manquait plus que LA bonne idée. Et c’est suite à un voyage en Thaïlande que le déclic s’est produit: “C’est là que le concept est né. Là-bas, il y a plein de coffee house qui font très américains mais dans lesquels on sent très fort l’inspiration asiatique. On y trouve par exemple des brownies américains mais remodelés avec des saveurs exotiques notamment. Et quand je suis revenue, je me suis dit que je devais procéder de cette façon pour introduire le sucré asiatique ici.”. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari semble réussi pour Gwen dont les pâtisseries commencent vraiment à rameuter les foules! 

 

© Kaki Cake Bar

Envie de vous laisser tenter? Alors rendez-vous à la chaussée de Waterloo 394, 1060 Saint-Gilles pour une petite dégustation.

FacebookInstagram 

 

Julie Jandrain