logo
Top
Keith Haring prend place au Bozar

Keith Haring prend place au Bozar

Dès aujourd’hui et jusqu’en avril, le Bozar accueille l’exposition Keith Haring. L’occasion d’en apprendre plus sur cet artiste au style unique qui a marqué les esprits, malgré sa carrière assez courte.

L’exposition

L’exposition aura lieu du 6 décembre au 19 avril au Bozar. Elle s’étend sur 9 salles ayant chacune une thématique racontant des parties de vie de l’artiste, des techniques qu’il utilise ou des causes pour lesquelles il milite. La visite guidée se fait avec un casque soit en anglais, néerlandais ou en français. Le musée nous distribue également un flyer avec des infos supplémentaires sur les salles et l’artiste. Lors de la visite, on est amenés à découvrir différentes œuvres de l’artiste et des textes détaillant celles-ci et leur contexte mais aussi des vidéos et photos qui expliquent la manière de travailler de l’artiste ou des moments de sa vie.

Keith Haring prend place au Bozar
©Bozar

Autour de l’exposition

En plus de l’exposition elle-même, plusieurs événements spéciaux vont se dérouler au musée.

  • Une soirée talk sur East village et la scène artistique underground de New York dans les années 80 aura lieu le 6 décembre à 20h30
  • 5 soirées « Talk with me » vont être dédiées à des visites guidées avec des invités spéciaux qui vont chacun nous offrir leur vision de l’art de Keith Haring
  • Des week-ends et des parcours découvertes pour les familles, adaptés aux enfants à partir de 6 ans
  • Un lunch tour de 45 minutes tous les vendredis midi
  • Et bien d’autres talks, reportages et performances d’artistes…
Keith Haring prend place au Bozar
©Bozar

Keith Haring

Keith Haring est un artiste américain qui a marqué les années 80. Son style est très facilement reconnaissable grâce aux motifs de silhouettes humaines, de chiens, de bébés et autres qu’il utilise régulièrement dans ses dessins et peintures. Haring était influencé par de nombreux artistes comme Andy Warol et même le belge Pierre Alechinsky, mais aussi par le pop art, la calligraphie, les hiéroglyphes et le street art. C’était un artiste engagé qui parlait de sujets importants de son époque tels que le VIH, l’homosexualité, l’armement nucléaire et qui voulait que l’art soit accessible à tout le monde. Il a d’ailleurs été connu grâce à ses dessins à la craie dans les métros new-yorkais. Si vous voulez en savoir plus sur lui, vous aurez l’occasion d’en apprendre bien plus lors de l’exposition donc n’hésitez pas à y faire un tour !

Infos pratiques

  • Site internet
  • Date : du 6/12/19 au 19/04/20
  • Adresse : Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
  • Tel : +3225078200
  • Mail : info@bozar.be

Marjorie Laforge