logo
Top

Korpafrip, le seconde main tendance

Et si on vous disait que le seconde main c’est la nouvelle tendance mode à ne pas louper ? Des pièces vintages, uniques et originales pour remplir votre dressing de petites pépites. Elisa, une jeune passionnée de mode a décidé de faciliter la vie de tous les fans de vêtements en sélectionnant des pièces et en les remettant au goût du jour ! Rencontre. 

La mode est un cycle perpétuel 

Elisa est étudiante en droit à Bruxelles mais elle est aussi, et surtout, passionnée de mode depuis son plus jeune âge! 

©Korpafrip

Ancienne acheteuse compulsive en reconversion” se définit-elle. “J’ai décidé de réfléchir à mon mode de consommation, à essayer d’acheter mieux. C’est donc vers le seconde-main que je me suis tournée. J’avais déjà été initiée par ma grand-mère en étant plus jeune mais c’est maintenant ma façon principale d’acheter des vêtements” explique Elisa. Et elle y trouve des pépites ! 

La mode est un cycle perpétuel et il suffit parfois de remettre une pièce ou un accessoire au goût du jour à l’aide d’une autre pièce ou d’une retouche pour donner une nouvelle vie à un vêtement. Elisa se dédie donc à trouver des pièces, les accessoiriser, les customiser et les vendre sur sa page facebook ainsi que lors de vide-dressings et autres événements. 

https://www.instagram.com/p/B1s8k7iIB3i/

A tous ceux qui sont déjà entrés dans une friperie, une boutique solidaire ou une brocante, il est vrai que les piles de vêtements, les tailles mélangées et autres sont parfois un frein ! Avec Korpafrip, une partie de la recherche est déjà accomplie pour vous. 

La jeune femme, très polyvalente, a aussi suivi des cours de couture et vend quelques unes de ses créations (et on adore ! ). Elle aime également conseiller et aider chaque personne. “J’aide les gens à développer un style unique” nous dit-elle. 

Korpafrip X …. 

Elisa adore collaborer avec d’autres personnes: @riel_do (article, tatoueuse) qui a customisé des t-shirts avec ses dessins mais aussi des photographes et des modèles belges (@marieconscience, @labelgegosse, @julietbonhomme, …). L’idée est de pouvoir, en tant que femme ou homme, se repérer par rapport à ces modèles. Tout le monde peut se reconnaître. 

On aime particulièrement l’instagram très soigné de Korpafrip qui prouve que le vintage ça peut être très classe 😉  

Elisa a encore beaucoup d’idées et de rêves. De notre côté, on reste connecté et on la soutient dans son aventure !

Suivez Korpafrip sur Instagram et Facebook.  

Julie Mortier