fbpx
logo
Top

« La Cantina »: un air d’Espagne à Namur

La « Cantina », un bar à tapas situé dans le quartier piétonnier de Namur, a ouvert ses portes au printemps 2014. Rencontre avec Jérome Lisman et Thibault Gourdain, propriétaires du restaurant.

© Barina Canpolat

© Barina Canpolat

Amis d’enfance et aujourd’hui associés, Jérome et Thibault entament leurs aventures dans la restauration en 2012, suite à des études en sciences économiques « peu fructueuses ». Après le « Tasty », un bar à burger gourmet et le « Piano Bar », un café concert vieux de plus de trente ans, les amis lancent leur troisième projet sur Namur: « La Cantina ». Et en mai 2014, après deux mois de travaux et aménagements, les premiers tapas sont servis !

Un mot : convivialité
Jérome et Thibault se décrivent comme des amoureux de concepts et de  convivialité. Leur idée était d’allier une expérience culinaire originale et l’hospitalité, ce qui manquait selon eux à Namur, la ville où ils ont grandi. Le quartier piétonnier et son ambiance chaleureuse leur paraissaient parfait pour partager de bons tapas entre copains. Les deux amis ont aussi fait le choix de développer leurs différents établissements dans le même quartier afin de rester proche de chacun d’entre eux. Le nom « La Cantina » a été choisi toujours dans cet esprit de convivialité et de partage. L’ambition était de concevoir un restaurant qui faisait penser à la cantine scolaire, ou du moins ses bons côtés : se retrouver autour d’un bon plat avec les copains de classe. Ils ont donc décidé de jouer avec le concept de cantine en choisissant, par exemple, des chaises d’école qu’ils ont fait recouvrir de cuir de différentes couleurs.

Produits frais et faits maison
Les deux namurois remarquent que l’utilisation de produits frais devient de plus en plus rare dans les brasseries ou les petits restaurants. Ils souhaitent donc se démarquer en proposant des tapas faits maison. A leurs débuts, le menu changeait sans cesse afin de trouver les plats préférés de leurs clients. Aujourd’hui la volonté est de garder une carte stable pour que chacun puisse retrouver son tapas préféré lors de son passage à « La Cantina ». En ce moment, ils proposent aussi une carte de suggestions : ravioles de homard, sauce à la rouille, foie gras maison, couteaux à la plancha, velouté potiron-carottes !

Le bar du Marché
Récemment, Jérôme et Thibault ont ouvert Le bar du marché, un bar qui propose une grande sélection de Gin & Tonic, ainsi que des cocktails premium, sur la Place Marché aux Légumes, à quelques mètres de « La Cantina ».

© Barina Canpolat

© Barina Canpolat

Rue de la Halle 2
5000 Namur
Ouvert tous les jours
de 12.00 à 14.30 et 18.00 à 22.00

Barina Canpolat