fbpx
logo
Top

La famille Claus : le film de Noël belge disponible sur Netflix

Les vacances d’hiver ne sont pas encore terminées et le beau temps n’est pas au rendez-vous. Quelques séances de pure farniente dans le canapé sont à prévoir. Après avoir fait le tour du catalogue de Netflix, nous vous proposons de découvrir le nouveau film de Noël belge : La famille Claus. 

Ça raconte quoi ?

Jules arrive en Belgique, accompagné de sa maman et de sa petite sœur. Ils commencent un nouveau départ, suite à la perte de leur papa, décédé pendant Noël passé. Suite à ce triste événement, Jules déteste Noël.

Pendant une après-midi chez ses grands-parents, Jules découvre une mystérieuse boule à neige qui lui révèle qu’il est l’héritier du père Noël.

Pourquoi on regarde ?

Vous suivrez l’évolution de Jules (interprété par le jeune acteur Mo Bakker), prenant conscience de ses responsabilités transmises par son grand-père (Jan Decleir). 

Ce film, réalisé par Matthias Temmermans, prend vie dans les décors du nord de la Belgique. Vous y reconnaîtrez l’architecture des villes flamandes. Plus le film avance, plus nous traversons les pays et capitales qui nous entourent. Londres, New-York,… De quoi voyager, tout en restant au chaud sous son plaid. 

©Netflix

La famille Claus raconte une nouvelle histoire avec en trame de fond la magie de Noël. Pas de longues scènes romantiques, mais plutôt des images féériques, nous ramenant dans les contes d’antan. 

Le film s’adresse à toute la famille. Et avec une durée d’1h30, il ne perdra pas l’attention des tous petits.

Vous pouvez regarder la bande-annonce de La famille Claus juste ici. Et si vous ne voulez pas vous faire spoiler, nous vous invitons à foncer sur Netflix !

N.B. : le film est disponible en néerlandais (audio et sous-titre). Une bonne idée de visionnage si vous avez envie de travailler un peu les langues 😉 

 

Shanon Beauprez