logo
Top

Le designer d’ Herman nous confie quel chapeau porter cet été

Nous avons rencontré pour vous le directeur des collections, Damien Ducobu, de la Chapellerie Herman. Entreprise familiale belge depuis 1874, Herman est une référence sur le plan international par la variété de chapeaux et d’accessoires qu’elle propose.

©Herman 1874

©Herman

Chapeaux, casquettes, bonnets, bérets, chapkas, accessoires pour casque de ski, gants, écharpes, la marque Herman vous propose une large gamme de produits pour tout les goûts, tout les âges, tout les styles et tout les budgets.
Le but de Damien lorsqu’il dessine un chapeau est qu’il plaise avant tout aux clients. Il ne faut pas spécialement suivre les tendances, ni les coloris. En effet, un bon nombre d’acheteurs se contentent de rester dans les produits et couleurs basics tel que le noir et le blanc.
« Je suis le seul designer. Chaque produit est fait en grand nombre d’exemplaires, par exemple, 130.000 chapeaux de paille et 120.000 bonnets sont vendus chaque année. »
Herman sort une collection hiver et une collection été chaque année pour accessoiriser chacun, du plus jeune aux plus âgé.

« Ce qui est important chez nous, c’est que l’entièreté des produits est dessinée pièce par pièce ! »

 La tendance du printemps ?
« Sans aucun de doute le chapeau de paille naturelle ! J’ai essayé le papier chiné, mais la paille reste le MUST ! Nous avons également fait pour ce printemps des chapeaux de paille avec une petite touche d’originalité : l’imprimé intérieur du chapeau en camouflage ou en floral ! »

Capture d’écran 2015-02-25 à 16.05.58

©Herman

 Et les hommes dans tout ça ?
« Cet été, la casquette pour homme fait son grand retour, c’est l’accessoire à avoir.»

©Herman

 Quel chapeau pour quel type de visage ?
« Je pense qu’il faut avant tout adapter le chapeau à son visage. Par exemple, une fille avec un visage rond peut se permettre de tout porter. Une fille avec un visage ovale devra juste assumer ce qu’elle porte.»

©Herman

La gamme de prix est variable étant donné que le groupe possède aujourd’hui huit marques (R Mountain, Essentiel, Herman 1874, Céline Robert, Jack Vegas Crew, Goorin, Outlet, Réassort 13/14). Tous les segments du marché sont touchés, il y a donc des produits à 3€ comme des produits à 500€.
Les chapeaux Herman offrent une quantité incroyable de modèles, de couleurs et de matières (cuir, paille, feutre, angora, coton,…) de saison en saison, mais toujours avec une certaine touche d’élégance. Cet chapellerie belge promet donc un chapeau pour tous, pour toutes circonstances et toutes occasions.

Facebook

Amélia Lopez Decimavilla