fbpx
logo
Top

Le Gin de Binche, une fabrication 100% belge !

Alors que Jérôme et Céline partageaient un repas entre amis, l’idée de créer un gin en lien avec Binche et son carnaval n’est pas passée à travers les mailles du filet. Dès le lendemain, cette idée a continué à cogiter dans l’esprit de ce couple binchois et très vite, le Gin de Binche a vu le jour.

Un gin aux saveurs du carnaval

Ces deux amateurs de gins et amoureux du folklore binchois ont réussi à rendre un bel hommage à leur ville et son patrimoine. Ensemble, ils ont fait le pari de créer un produit de haute qualité réalisé à base d’orange sanguine, un joli clin d’œil au célèbre carnaval de Binche. Ce spiritueux, distillé à partir de fruits frais et sans colorant artificiel, peut se déguster pur ou bien accompagné d’un tonic neutre afin de profiter de tous ses arômes.

Céline et Jérôme se sont lancés dans ce projet sans savoir si ce dernier allait être un succès mais aujourd’hui, le Gin de Binche a clairement fait ses preuves auprès du public et des professionnels. En effet, cet alcool a remporté une dizaine de médailles lors de grands concours à Bruxelles, Londres, New York ou encore San Francisco. Après un tel engouement, ce couple d’entrepreneurs ne s’est pas arrêté à cela puisqu’aujourd’hui, ils ont créé la Distillerie Plus Oultre afin de consacrer plus de temps à leur passion pour les spiritueux.

Du gin mais pas que …

Après la création du Gin de Binche, les fondateurs ont lancé deux nouveaux alcools : le Bitter Plus Oultre et la Vodka de Bintje.

Le choix de créer un bitter est lié au fait que ce spiritueux est d’origine vénitienne, un autre clin d’œil qui rassemble Venise et Binche pour leur carnaval. Le Bitter Plus Oultre, à la douce amertume, se boit idéalement pur avec un glaçon ou bien accompagné d’un mousseux pour réaliser le fameux Spritz et si vous désirez une boisson tout en fraîcheur, le Bitter se marie parfaitement avec une bière blonde.

Enfin, la dernière nouveauté c’est la surprenante Vodka de Bintje, un alcool de qualité supérieure fermenté et distillé à partir de vraies pommes de terre bio de variété bintjes. Ce type de pomme de terre apporte une texture plutôt atypique au goût souple, léger et suave. Vous apprécierez cette vodka en la buvant pur et bien fraîche. Et si vous souhaitez réaliser de chouettes cocktails, la Distillerie Plus Oultre partage quelques recettes sur leur site web

Une marque de qualité et non de quantité !

©Gin de Binche

L’image de marque pour de ces deux entrepreneurs binchois est de viser la qualité plutôt que la quantité. C’est pourquoi, leurs gammes de produits sont uniquement en vente auprès des cavistes indépendants, d’épiceries fines, de traiteurs, de chocolatiers, … La Distillerie Plus Oultre ne jure que sur des produits régionaux avec des produits de qualité. Même leur packaging et leurs goodies sont choisis selon une philosophie de commerce de proximité et équitable. 

En bref, que de chouettes produits validés par notre rédaction ! De plus, quelque chose nous dit que Céline et Jérôme ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’ils nous réservent de nouvelles surprises pour 2021, comme l’arrivée de deux nouveaux spiritueux. 

 

En attendant, vous pouvez trouver un point de vente près de chez vous juste ici. Et n’oubliez pas que l’alcool se déguste avec sagesse … Santé à vous !

Tina Chen