fbpx
logo
Top

Le MAD, plateforme de mode et design, s’installe dans un nouveau bâtiment à Dansaert

Ce vendredi 21 avril 2017, le MAD ouvrira au grand public les portes de son nouveau bâtiment pour un week-end rempli d’activités festives et participatives. Y sera alors présentée la première exposition « OCCUPATION : DESIGNER ». 

Le MAD, la plateforme bruxelloise de la mode et du design, se voit, depuis 2010, renforcer la promotion et accompagner les créateurs et designers de la capitale dans leur développement, en Belgique mais aussi à l’international. Le MAD et ses partenaires souhaitent promouvoir une approche collaborative et socialement engagée du design. Pour eux, les objets ne se réduisent pas à leur aspect esthétique mais résolvent aussi des problèmes de société.

Aujourd’hui, le MAD s’installe dans un nouveau bâtiment, acquis avec l’aide de financements publics. Son rez-de-chaussée est réservé au public pour les expositions, séminaires et autres évènements. Les étages supérieurs sont, quant à eux, consacrés à des espaces de travail polyvalents. L’édifice a été retravaillé par les architectes du bureau V+ et les designers de ROTOR. Il en ressort un espace lumineux, dans lequel se mélangent différents matériaux déclinant chacun le blanc à leur façon.

Dans ce nouveau bâtiment tout beau tout blanc, auront notamment lieu des expositions. La première, qui débute ce vendredi, se nomme « OCCUPATION : DESIGNER ». Cette année est donc dédiée au design. L’exposition « entend montrer le design dans toutes ses dimensions, dans toute la diversité de ses inspirations et de ses recherches ». L’année prochaine, au printemps 2018, une exposition du domaine de la mode sera mise à l’honneur dans ce lieu situé Place du Nouveau Marché aux Grains, en plein cœur du quartier Dansaert.

Le MAD se donne aussi la vocation de promouvoir Bruxelles en tant que pôle créatif tant au niveau régional et mondial, avec un objectif : que l’étiquette « créé à Bruxelles » devienne synonyme de design novateur et respectueux.

Marine Dallons