logo
Top

Le meilleur de l’humour belge pendant le confinement

Cela ne vous aura probablement pas échappé… depuis le début du confinement, on assiste à un véritable déferlement de blagues dans le monde. Dans cet article, nous avons sélectionné quelques perles made in Belgium pour vous redonner le sourire! 

Pour le moment, il est parfois difficile de ne pas sombrer dans la déprime. Pour faire face à ce climat hyper anxiogène, nombreux sont ceux qui ont décidé d’essayer de dédramatiser la situation pour nous permettre d’en rire un peu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Belges réussissent cet exercice avec brio.

“Le journal d’un confiné” - Pablo Andres

Qui de mieux que notre Pablo Andres national et ses personnages complètements déjantés pour redonner un petit coup de fouet à notre moral? Que vous soyez fan de l’agent Verhaegen, du rappeur MC Furieux ou encore de l’insupportable Jeremy Flocquet, vous pourrez tous les retrouver dans la série de vidéos « Le journal d’un confiné ».

Gui-home

Guillaume Wattecamps, alias GuiHome, est un jeune humoriste belge qu’on ne présente plus. Cela fait déjà plusieurs années qu’il nous régale avec sa chaîne YouTube qui compte plus de 340.000 abonnés. Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, il nous invite à le suivre dans son quotidien de confiné grâce à des vidéos humoristiques qu’il publie un jour sur deux. Et le plus drôle, c’est que vous vous reconnaitrez surement dans pas mal de séquences.

“La vie de mère confinée” de Véronique Gallo

Voici une série de vidéos qui parleront certainement aux mamans. Chaque mercredi à 20h, Véronique Gallo vous invite sur sa chaîne Youtube pour vous raconter avec humour sa vie de mère en confinement. Un quotidien qui semble éreintant mais qui a le mérite de nous faire beaucoup rire!

The Lockdown Daily News

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Le Kings of Comedy Club est un bar du Cimetière d’Ixelles dans lequel il est bon de se rendre lorsque l’on veut boire un verre et en même temps rire un bon coup! En effet, cet endroit dispose d’un espace scénique où bon nombre d’humoristes, amateurs ou confirmés, se produisent tout au long de l’année. Bien qu’ayant fermé ses portes le temps du confinement, le KOCC et une équipe d’humoristes réunis pour l’occasion, vous proposent de régulièrement faire le point sur l’actualité dans un JT complètement décalé: The Lockdown Daily News

‘CORONA DE PAPEL’: la parodie d’Antonio Spoto

A l’occasion d’une émission spéciale confinement du Grand Cactus, Antonio Spoto nous a prouvé qu’il n’était pas en manque d’inspiration en nous proposant une nouvelle parodie. Une vidéo de quelques minutes qui devrait ravir les fans de la Casa de Papel puisqu’on y retrouve certains de ses personnages phares comme ‘le professeur’ ou encore Raquel Murillo (alias Lisbonne). Cette fois, il n’est pas question pour eux de braquer une banque mais plutôt de trouver une solution pour faire face à la pénurie de masques et de papier toilette en Belgique. 

Envie d’y jeter un oeil? Alors rendez-vous sur la plateforme Audio de la RTBF.

“Ça ira mieux demain” avec Annie Cordy

Pour mettre un peu de baume au coeur en cette période difficile, Virginie Hocq et Les Frères Taloches ont eu la bonne idée de faire appel à une belle brochette d’humoristes et comédiens belges pour interpréter la chanson “ça ira mieux demain”, en compagnie de son interprète d’origine: la grande Annie Cordy!

Nos caricaturistes/dessinateurs

Faire de l’humour en dessin, c’est tout un art… et encore plus lorsqu’il s’agit de faire rire avec un sujet d’actualité aussi grave que le Covid-19. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nos compatriotes Philippe Geluck et Pierre Kroll excellent en la matière! 

Les anonymes aussi s’en donnent à coeur joie...

Durant ce confinement, il n’y a pas que les stars de l’humour qui nous font rire. Et oui, même les citoyens lambdas s’y collent. Que ce soit des détournements d’images, des vidéos ou encore des jeux de mots, beaucoup de contenus très drôles sont publiés depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, cela a donné des idées à la RTBF: lors du JT de 19h30, la chaîne diffuse maintenant des images drôles envoyées par les téléspectateurs. Une bonne bouffée d’ondes positives!

Rire est plus que jamais important en cette période… alors surtout, faites-le sans modération! 🙂

Julie Jandrain