logo
Top

Le timide Amery, nouveau Michael Jackson belge ?

Un son pop-R&B et une voix aux aigus à la Michael Jakson, Amery, de son vrai nom Kevin, nous a dévoilé ce 30 mars son premier single «  So good ». Nous lui avons posé quelques questions au studio où il enregistre son premier album.

Quand as-tu su que la musique serait ton but dans la vie ?

La musique a commencé à vraiment être une passion dès l’âge de 5 ans quand j’ai vu Michael Jackson à la télévision avec « Billie Jean ». Je suis tombé sous le charme de sa présence scénique. J’ai voulu faire exactement ce qu’il faisait. Il a fait la personne que je suis aujourd’hui.

Quelle a été ta première scène ?

Je me souviens qu’à l’école, il y avait des concours de talents. Un jour, tout le monde m’a dit que je devrais me présenter. Ils m’ont dit que j’aimais la musique et que j’étais doué. J’ai accepté et cela a été un moment extraordinaire. Je suis plutôt timide mais sur scène je me sens complètement dans mon élément.

As-tu participé à des concours télé-crochet, du genre The Voice ?

J’ai pensé une fois y participer mais je n’étais pas sûr de vouloir réellement le faire. C’était trop tôt pour moi. Je ne me voyais pas participer à un concours, être devant les caméras. Je préfère construire ma propre carrière sans passer par un concours du genre.

Amery au Woodpecker Recording Studio ©Sémy Castelli

Dis m’en plus sur ton nouveau single « So good »

So good parle de mon état d’esprit après une rupture, il y a quelques temps. J’avais abandonné l’idée d’aimer quelqu’un d’autre et je ne me retrouvais plus dans l’idée de l’amour. J’ai commencé à écrire à ce sujet. Et puis j’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait ressentir à nouveau ce sentiment. Cette chanson parle de ces deux aspects.

Je voulais aussi créer une chanson qui corresponde à tout le monde. Pour que quiconque l’écoute se sente une nouvelle fois heureux et fier de lui-même peu importe ce qu’il se passe dans sa vie à ce moment-là.

Ecris et composes-tu tes chansons ?

 Je n’écris pas mes propres chansons. Je viens ici au studio avec mes idées et je suis chaque étape de l’enregistrement. Je ne fais pas cela moi-même mais ce n’est pas pour cela que je dis « oui » à tout. Je veux être impliqué et créer avec l’aide qu’on me donne au studio.

Quelle est ta chanson préférée si tu devais en choisir une ?

 « Billie jean » de Michael Jackson est ma préférée. Cette chanson m’a littéralement sauvé. Et je pourrais dire aussi « I will always love you » de Whitney Houston. Je sais, c’est très cliché (rire). Je n’écoute pas seulement la production mais tout : la voix, la façon dont ils font passer leurs émotions. Voilà pourquoi ce sont mes chansons préférées.

Pourrais-tu faire des covers de ces chansons ?

J’aimerais beaucoup en faire. Mais je ne veux pas être un chanteur de reprises. Je veux créer mes propres chansons et construire ma carrière sur de nouvelles choses. Peut-être un jour, pendant un concert.

 

 

Quels sont tes projets futurs ?

Pour le moment, je suis entièrement impliqué dans la création de nouvelles chansons à enregistrer. Après cela, je pourrai les présenter au public. Mais je ne cesserai jamais de créer de nouvelles choses et de me réinventer pour toujours étonner. Pour le moment, je travaille dur pour finir mon album.

L’interview tac au tac !

Un mot qui te représente ? Original

Madison Square Garden à New-York ou La Cygale à Paris ? La Cygale

La carrière de Whitney Houston ou de Selah Sue ? Whitney Houston

La chanson qui te fait danser ? Happy de Pharrell Williams

La chanson qui te fait pleurer ? Love me still de Chaka Khan

La dernière chanson que tu as écoutée ? Work de Rihanna

Ton plus grand rêve ? Que les gens sachent qu’il y a un Amery quelque part

Retrouvez Amery sur son site officiel, sa page Facebook, son Instagram et son Twitter. Son single est disponible sur différentes plateformes de téléchargement.