logo
Top

Les 3 huiles essentielles à avoir chez soi selon Rachel Essentielle

Dans cet article, Rachel Dipinto, spécialiste dans le domaine, nous présente aujourd’hui ses 3 huiles essentielles chouchou à avoir chez soi. Restez concentrés une recette bien-être se cache dans l’article.

© Rachel Essentielle

Qui est Rachel ?

Rachel est esthéticienne, herboriste et aromathérapeute de formation. Elle s’est spécialisée en soin visage et en massage.

Chez Rachel Essentielle, vous trouverez des soins uniques 100 % sur mesure. Des matières premières végétales naturelles sont utilisées pour tous les soins: hydrolats, huiles végétales, poudres de plantes ou encore des huiles essentielles pour le bonheur de votre peau. A noter également, aucun produit issu de la chimie lourde n’est utilisé.

À savoir sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont un extrait de molécule aromatique , ce n’est pas une huile car il n’y a pas de lipide ni de vitamine ce n’est qu’un concentré chimique. On parle ici de chimie verte. 

On conseille généralement de les diluer dans une huile végétale mais certaines peuvent s’utiliser pur. 

Les huiles essentielles ne peuvent s’utiliser juste avant une exposition au soleil.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé de prendre connaissance des contres indications en fonction de vous.

Les 3 huiles essentielles chouchoutes de Rachel

Lavande aspic dite Lavandula latifolia spica en latin

Cette huile est un antidouleur. Elle apaise les maux, les courbatures mais pas que!

Mucolytique et expectorante aux niveaux des voies respiratoires, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le torse (3 – 4 gouttes max) pour à nouveau mieux respirer.

Elle est également efficace contre les brûlures, les irritations. Afin d’apaiser celle-ci, on mélange quelques gouttes de Lavande aspic avec une huile végétale.

Pour terminer, elle sera votre alliée contre les piqûres d’insectes. Quelques gouttes pendant 2-3 jours et vos piqûres ne seront plus que mauvais souvenir.

La lavande aspic est autorisée sur les enfants.

Zeste d’orange douce dite Citrus sinensis en latin

Rachel décrit l’odeur comme gourmande et divine. 

Son conseil ? L’inhaler grâce aux diffuseurs prévus à cet effet. Cela assainit l’atmosphère, apaise et procure de la gaieté. C’est également un bon antistress pour les petits tracas du quotidien.

Rachel nous partage en bonus, une recette pour un gommage simple, naturel, purifiant et doux :

-1 cuillère à café de sucre blanc

– Huile végétale

– 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

Petit plus : quelques gouttes d’huile essentielle de zeste d’orange dans vos draps pour qu’ils sentent bon.

Menthe poivrée diteMentha piperita en latin

Antalgique et antidouleur, cette huile essentielle est efficace contre la migraine, il suffit de quelques gouttes pures sur les tempes afin d’anesthésiant la douleur.

Elle est conseillée également après les repas trop lourds. Deux gouttes sur le ventre, au niveau du foie, afin d’aider la digestion. Vous verrez, le ventre dégonfle en peu de temps.

Si par contre vous avez des nausées, dans ce cas, Rachel préconise l’inhalation pour vous sentir mieux. 

Dernier petit tip : la menthe poivrée est votre allié contre la mauvaise haleine, il suffit d’une petite goutte dans la bouche et le tour est joué !

Attention, Rachel nous parle de contre-indication pour les enfants de moins de 12 ans, pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les personnes souffrant d’hypertension.



Rachel peut donc vous accueillir dans son cabinet pour des consultations d’aromathérapie et d’aromacosmétique. Elle sera ravie de vous donner des conseils pour vous accompagner avec les huiles essentielles mais également pour vous trouver une routine beauté adaptée et 100 % sur mesure.

Pendant le confinement Rachel pour s’occuper de vous via le téléphone.

Alors? Qui prend rendez-vous?

Son site

Son instagram

Philippine Caluwaerts