fbpx
logo
Top

Les Anonymes: une nouvelle websérie complètement délirante sur Tipik

 En tête: @Lilian Muller Shoot For The Moon

Bonne nouvelle, nous vous avons déniché une toute nouvelle websérie à Binge-watcher de toute urgence: Les Anonymes. De quoi garantir de gros moments de rigolade…et en ce moment, ce n’est pas de refus ! 

Lors d’une interview accordée à Mode in Belgium en juillet dernier, Rudy Lejeune et Raphaêl Schöder (fondateurs du What the Fun) nous en parlaient déjà: « On prépare aussi une websérie qui va sortir en octobre en collaboration avec la RTBF. Ça s’appelle “Les Anonymes”. Certains de nos humoristes ont participé à l’écriture et certains ont aussi participé au jeu. ». Et voilà, on y est enfin puisque les épisodes sont désormais disponibles gratuitement sur Tipik (nouveau nom de La deux  et Pure pour ceux qui ne le savent pas encore)!

Des réunions anonymes d’un autre genre

Ces mini épisodes (environ 2 min 30) se déroulent dans une grande salle avec des chaises disposées en cercle et des personnages qui s’expriment à tour de rôle autour d’un médiateur. Vous l’aurez compris, tous les codes des réunions des alcooliques anonymes sont réunis sauf qu’ici les personnages souffrent d’addictions plutôt particulières.

 

Mention spéciale pour «Les gens qui aiment bien débrancher des trucs anonymes », notre épisode préféré à visionner ci-dessous:

Une bande d’Anonymes bien culottée

Avec cette websérie, la question « Peut-on rire de tout ? » risque bien d’être encore une fois posée. En effet, si certains sujets abordés sont légers et complètement loufoques, d’autres sont clairement plus sérieux voire même carrément sensibles. C’est le cas notamment du harcèlement de rue ou encore du climato-scepticisme, des problématiques qui sont au cœur de l’actualité en 2020 et qui provoquent généralement des débats assez houleux. Autrement dit, il s’agit de sujets difficiles à aborder sans se faire taper sur les doigts… 

 

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les Anonymes n’ont pas peur d’oser, en usant parfois d’un humour noir et souvent un peu absurde… mais c’est totalement assumé et cela fait du bien à voir. Le second degré est bien sûr de mise !

Les étoiles montantes du stand-up en premier plan

A l’origine de cette web-série coproduite par la RTBF et le What the Fun , 3 jeunes humoristes : Emilie Croon, Gaëtan Delferière et Florent Losson. Ceux-ci ont également la casquette de comédiens dans ce projet puisqu’ils incarnent 3 des personnages principaux, aux côtés d’Inno JP et Farah. Pour les habitués des spectacles de stand-up, ces noms doivent forcément vous dire quelque chose !

A leurs côtés dans cette aventure, des visages bien connus du grand public et que vous aurez sans aucun doute plaisir à retrouver comme par exemple kody, Pablo Andres ou encore Laurence Bibot. Autrement dit, que du beau monde !

@Lilian Muller Shoot For The Moon

  

En vie d’y jeter un œil pour vous faire votre propre opinion? La totalité des épisodes est déjà disponible et est à découvrir gratuitement sur RTBF Auvio mais aussi sur la chaine Youtube de Tipik.

Julie Jandrain