fbpx
logo
Top

Les artistes belges nous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux

Confinement oblige, les concerts et autres rassemblements culturels sont reportés. Du coup, on reste chez soi, mais les artistes aussi. Et pour nous divertir, ou passer le temps, ils font preuve de créativité et de générosité en nous offrant des moments live pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Depuis le début de la quarantaine, les artistes et autres personnalités du monde entier partagent avec leurs followers diverses moments d’intimités, de joie et surtout de leur passion. Beaucoup de musiciens, chanteurs, rois et reines du monde de la nuit offrent à leur communauté des « lockdown session » ultra exclusives. Ces mini concerts renforcent les liens entre les artistes et leurs fans, mais leurs permettent aussi de s’éclater et de nous faire kiffer. Moments spontanés et naturels durant lesquels les seuls mots d’ordre sont : solidarité, partage et faisons la fête à la maison.

Si vous êtes tentés par l’expérience, voici une petite liste (non exhaustive) d’artistes belges qui ne dérogent pas à la règle et qui nous invitent à participer en direct à leur meilleure session live, filmées depuis leur maison. Spontanéité oblige, les horaires de ces sessions et live peuvent être variables. Le plus simple, est de suivre – assez fréquemment – vos artistes préférés sur leurs réseaux sociaux. Dessus, ils vous indiqueront la date et l’heure de leur live Facebook et/ou Instagram live. Quand ils ne font pas des directs, ils postent des vidéos sur Instagram (IGTV) de reprises ou de leurs compositions personnelles.

Une chose est sûre, les artistes belges sont plus que présents sur leurs réseaux et nous partagent leur quotidien en confinement, avec son lot de bonne musique. 

Typh Barrow

Révélée par sa cover de No Dignity, Typh Barrow séduit par son naturelle et sa sincérité. Avec un style, alliant musique pop et soul aux accents jazz et blues, elle est considérée par la presse comme l’Adèle ou l’Amy Winehouse belge. Une popularité et un talent qui la guideront jusque dans les fauteuils rouges The Voice Belgique. Durant le confinement, la chanteuse propose une nouvelle IGTV chaque jour d’elle, en piano-voix. Ses followers sont même invités à choisir la chanson qu’elle interprète le soir même à 18h. 

Pour les voir et revoir, cliquez ici

Amelie Lens

Reine de la techno, Amelie Lens propose de transformer votre salon, chambre, … en véritable boite de nuit. L’artiste a joué lors d’un Facebook live quelques tracks pour un « lockdown session » d’environ 2h, depuis son salon à Anvers. Un set qui a eu son succès puisqu’il a recensé plus d’1M de vues et 11k partages… Pas de panique pour ceux qui préfèrent écouter de la techno le samedi soir, Amelie republie tous ses directs sur sa chaine Youtube et ils restent visibles sur sa page Facebook. 

Son set Facebook Live, ici

Loïc Nottet

Extrêmement actif sur Instagram, Loïc Nottet, ex-candidat de The Voice Belgique, lauréat de Danse avec les Star et ex-représentant de la Belgique à l’Eurovision, partage quotidiennement du contenu avec sa communauté. Chant, danse, challenge ou encore Tik tok, rien ne fatigue ce belge hyper actif ! Quand il ne poste pas une cover sur son IGTV (un jour sur deux !), Loïc participe à des live sur Instagram durant lesquels, il répond aux questions de ses followers.

Pour le retrouver sur Instagram, cliquez ici

Kid Noize

Kid Noize, l’artiste électro-pop donne rendez-vous tous les jours en direct vidéo sur ses pages Facebook et Instagram pour un set exclusif. Très proche de sa communauté, l’artiste, reconnaissable à son masque de singe, offre à ses fans 1h heure de musique pour vivre le confinement avec eux et surtout pour remercier toutes les personnes qui combattent sur le terrain. Deux réseaux deux ambiances, Kid Noize démarre avec 30 min de mix de vieux vinyles pour terminer le live sur Instagram dans une ambiance plus clubbing. 

Pour suivre l’artiste sur Instagram, ici.

Pour suivre les live sur Facebook, ici.

© Kid Noize Facebook

Laetitia Bindji