fbpx
logo
Top

Dans les backstages des Brussels Fashion Days

Mode in Belgium a pu s’infiltrer dans les coulisses des Brussels Fashion Days grâce à Valéria Siniouchkina, la créatrice de la marque « OMSK ». Venez découvrir la nouvelle collection d’OMSK mais aussi ce qui se passe en backstage quelques minutes avant le défilé.

DSC02772

Les backstages des Brussels Fashion Days ©Marion Gatinel

« Harverst », la nouvelle collection d’OMSK

Les collections d’OMSK sont toujours liées à un endroit, une ville ou un paysage que l’on explore. Mais ça reste imaginaire. La nouvelle collection d’OMSK, « Harvest », signifie « la récolte ». Elle est inspiré des plaines russe où l’on voit les champs de blés mais aussi le travail des paysans. « Harvest », c’est un contraste entre des éléments frais et féminins et d’autres plus graphiques et géométriques.» Pour le défilé, il y a un mélange de 12 looks : des sweats, des robes, des combinaisons… Et les couleurs ? De l’écru, du « corail », du bleu clair et du bleu ciel mais aussi du noir caviar, des imprimés et un gris « monument » c’est à dire très clair. OMSK c’est du casual street avec une touche de sport. On vous laisse découvrir…

OMSK

Collection « Harvest », OMSK ©Marion Gatinel

Direction les coulisses

©Marion Gatinel

Dans les backstages, chaque mannequin à sa propre tringle à vêtement avec son nom indiqué dessus ainsi que la marque pour laquelle elle défile.

DSC02769

©Marion Gatinel

Sur le mur, une grande affiche nous indiquant le nom de la marque et les différentes mannequins par ordre de passage lors du défilé.

DSC02694

©Marion Gatinel

Juste à côté, sur la table on peut voir une photo/portrait des modèles présentes.

DSC02695

©Marion Gatinel

Les dernières retouches

Avant de défiler sur le catwalk, l’heure est aux dernières retouches. Chaque mannequin a son assistante, c’est-à-dire son habilleuse. Ensuite, la créatrice vérifie que la tenue est correcte.

DSC02698

©Marion Gatinel

Tout doit être parfait pour le show. L’équipe coiffure et maquillage arrive en nombre. Crème hydratante sur les jambes et les bras et on masque les dernières petites imperfections de la peau.

DSC02700

©Marion Gatinel

Un nuage de laque envahit les coulisses. La coiffure doit bien tenir.

DSC02726

©Marion Gatinel

Dernières attaches pour les cheveux, dernière touche de rouge à lèvres. Vite,vite, vite, ça va bientôt commencer. Le public est déjà installé.

DSC02699

©Marion Gatinel

1,2,3…et c’est parti

Toutes les mannequins se placent en ligne par ordre de passage. La musique donne la voix, le show peut commencer.

DSC02719

©Marion Gatinel

Chronomètre en main, le metteur en scène indique aux mannequins à quel moment elles doivent se lancer sur le catwalk.

DSC02727

©Marion Gatinel

Juste derrière, un écran lui permet de voir si tout se passe bien dans la salle.

DSC02746

©Marion Gatinel

Tout est calculé. Pour ce défilé, chaque mannequin défile plusieurs fois, et ce pour des marques différentes. Il faut donc se dépêcher. Après un premier passage, il faut déjà vite aller se changer.

Toutes nos photos prises en coulisses 

Marion Gatinel

 

Pour découvrir toute la collection de la marque OMSK http://www.omsk-belgium.com/