fbpx
logo
Top
Les Brussels Fashion Days : le recap’

Les Brussels Fashion Days : le récap’

Les fashion addicts le savent bien : les Brussels Fashion Days est l’événement mode de Belgique à ne pas manquer. Toute la fashion sphère était au rendez-vous, et nous aussi….

Véritable rassemblement des amoureux de la mode, les Brussels Fashion Days, s’est imposé une fois de plus comme l’événement incontournable du monde de la mode belge.

Pour cette huitième édition, les BFD ont encore vu les choses en grands : quatre défilés, un pop-store géant, la présence et des créations d’écoles de mode, des espaces beauté, des fashion talk, des workshops et pour les plus fêtards une afterparty dans le prestigieux site de Tour & Taxis.

Accessible à tous, cette manifestation permet à tous les passionné.e.s de côtoyer et d’approcher, le temps d’un weekend, ce monde fascinant souvent considéré comme exclusif et inaccessible.

Un pop-up store inspirant

© Jaggs

Cette année, 50 créateurs ont présenté leurs oeuvres. Ceux-ci ont été sélectionnés autours de trois critères : durabilité, entrepreneuriat et artisanat.

On a adoré le fun et la gamme de couleurs des nœuds pap’, intégralement confectionnés en Belgique, Jaggs.

Autre coup de cœur pour les créations slow fashion Pianeta Blu. Deux chemises en une qui forment une pièce unique et unisexe. Portées en robe, surchemise ou encore veste, le résultat est canon !

Quatre défilés : mise en lumière de nos talents

Une vingtaine de créateurs et de créatrices sont venus des quatre coins du pays pour nous présenter leurs collections.

On retiendra les robes de Sara Roces Buelga, déjà notre coup de cœur au Salon du Mariage. Et les propositions de Femme de Mars. Un défilé scintillant, fluide et coloré, une véritable invitation au voyage.

Le week-end s’est achevé avec un grand défilé haut en couleurs des meilleurs étudiants des écoles de mode belges.

D’autres animations qui nous plongent dans l’univers de la mode

D’autres activités étaient également proposées afin de permettre au public de plonger dans l’univers de la mode et de ses nombreuses facettes : un atelier couture avec Bernina ; deux Fashion Talks (Future of Retail by Lightspeed, Sustainable Fashion by Jaante) ; un workshop proposé par la marque FREYWILLE qui aide les visiteurs à choisir leurs bijoux en fonction de leur morphologie.

Enfin, des démonstrations live et un workshop d’impression sur textile étaient également mis à disposition des visiteurs par l’entreprise japonaise Epson.

Brussels Fashion Days, La mode pour tous et par tous.

Laetitia Bindji

Image principale : Elodie Drareg