fbpx
logo
Top

« Les Cigarettes Russes », les bijoux fantaisies de Ludmilla

« Les Cigarettes Russes » c’est le nom choisi par Ludmilla pour sa passion : la création de bijoux. Ce nom composite rappel ses origines et plus particulièrement sa grand-mère. Mais aussi, ce côté femme fatale, arborant fièrement sa longue cigarette. Mais n’oublions pas non plus, ce petit pêché qu’est, ce si bon biscuit…

les cigarettes russes 6

© Les cigarettes russes creation

« Lorsque je vends un bijou, je transmets une partie de moi-même »

De l’u(tile)nique à l’agréable : Architecte d’origine, Ludmilla a cette envie de créer. La création de bijoux est pour elle le moyen d’explorer et de s’explorer autrement. « Je veux garder mon entreprise à petite échelle » nous confie-t-elle. Ce choix surprenant est un point d’honneur pour cette créatrice. « J’aime que ce soit unique ». Pour ce faire, Ludmilla a choisi de ne pas faire de collection saisonnière. Cela implique donc de se diversifier davantage. Elle travaille les petites séries.

Du bric et du broc : Les Cigarettes Russes c’est avant tout, un métal dominant : le bronze! La créatrice se fournit en France et plus particulièrement à Paris.Les chaînes en laiton sont plaquées chez un doreur pour atteindre cette couleur hâlée qu’est le bronze. Elle utilise également beaucoup l’Agate, cette pierre fine qui a une couleur si particulière ou encore, la pierre de cristal. Et puis sa petite marque de fabrique, l’utilisation fréquente d’anneaux. Tout est source de création : les plumes, le cuir. Un seul mot d’ordre : du varié.

les cigarettes russes 5

© Les cigarettes russes creation

https://www.facebook.com/LesCigarettesRussesCreations?fref=ts

Cyrielle Mincier