logo
Top

Les comptes Instagram à suivre pour faire du sport à la maison

Certains se mettent à la peinture ou au jardinage … Et d’autres ont eu envie de se mettre au sport ou cherchent simplement un moyen de maintenir leur activité sportive. C’est pourquoi Mode in Belgium a sélectionné quelques comptes belges à suivre sur Instagram, 100 % sportifs !

Les coachs sur Instagram

Certains coachs sportifs proposent des idées d’exercices à reproduire chez vous. Parmi eux, vous pouvez retrouver Mounji du compte @mounji_coaching, Justine du compte @_DollaSignz, Lisa du compte @lisa_rouard ou bien Marie du compte @museofgreens.

Si vous avez besoin de motivation, ils utilisent également Instagram pour faire des lives auxquels vous pouvez participer simplement en vous rendant sur le compte en question! Ils vous permettent de suivre en temps réel les exercices proposés par le coach.  Des lives sont organisés presque tous les jours sur le compte de Mounji et celui de Justine et sont suivis par des centaines de personnes ! Vous n’êtes donc pas seuls à souffrir 😉 

Nous vous conseillons de vous abonner à ces comptes pour suivre leur actualité et être informés des programmes d’entrainement. Si vous n’avez pas de matériel, pas d’inquiétude ! Les exercices ne nécessitent généralement pas l’utilisation d’équipement. 

Les salles de sport sur Instagram

En plus des coachs, certaines salles de sport qui possèdent un compte Instagram proposent également des exercices à reproduire à la maison. 

La salle de sport Forty-Four Fit, @44fit.be sur Instagram, située à Bruxelles, propose des idées d’entraînement pour tout le monde. En revanche, l’utilisation de matériel est requise. Cela ne vous empêche pas d’user de votre créativité pour essayer de trouver des exercices similaires en fonction de ce que vous avez chez vous.

Pour les adeptes de yoga, le compte @brusselsyogaloft poste aussi des vidéos réalisées par ses professeurs qualifiés. 

Tout en respectant les mesures de sécurité, il est également possible de sortir pour courir ou se balader. L’occasion de prendre l’air 🙂 !

Sandra Sacré