fbpx
logo
Top

Les doux bijoux d’Umya

UMYA, c’est une marque de bijoux belge lancée en février 2014. La collection se compose de pièces modernes inspirées par la nature. Rencontre avec sa jeune créatrice Ushas chez Orybany, pour un retour sur l’origine du projet.

Youtube comme inspiration
Pendant ses études de photographie à la Cambre, Ushas est déjà attirée par la fabrication de bijoux. Elle assemble des boucles d’oreilles qu’elle vend sur les marchés ou dans les festivals. Après ses études, elle décide de rejoindre son copain expatrié en Australie. Alors qu’elle s’ennuie dans sa chambre d’hôtel, elle commence à regarder des tutoriels de fabrication de bijoux sur Youtube. Elle a une révélation : elle découvre la fonte à la cire perdue. Mais elle réalise vite que c’est une technique difficile,  qui lui prendra du temps à maitriser. Peu importe, elle a trouvé son idée, son identité.

Nature et géométrie: l’accord parfait ?
Elle utilise d’abord l’argent et le métal comme matière première. Elle soude les pièces, scie des dessins aux motifs végétaux. Ushas s’inspire particulièrement de la nature, ce qui contraste avec les formes géométriques qu’elle donne à ses bijoux. Elle porte beaucoup d’attention aux textures : elle veut des bijoux qui soient « doux » !

Les pièces sur-mesure
Vous aimez son style mais vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez parmi les pièces de sa collection ? Pas de problème, vous pouvez faire une commande personnalisée et devenir l’heureuse détentrice d’un bijou unique qui vous correspond.

Points de vente : Orybany (Bruxelles), Bel’Arte (Bruxelles) et Big Panda (Namur et Louvain-La-Neuve) ou sur le net via la plateforme Etsy.

Julie Lemaire