fbpx
logo
Top

Les expos à ne pas manquer ce mois-ci !

Vous mourrez d’envie de sortir de chez vous ? Les restaurants, cinémas, etc. sont fermés et vous ne savez pas quoi faire pour passer le temps ? Mode in Belgium a la solution pour vous et vous propose des expos à ne pas manquer ! 

Quid des mesures sanitaires ?

Même si une grande partie des établissements ont leurs portes fermées, le gouvernement autorise les musées à rester ouverts. 

Les établissements tels que, par exemple, les musées, les espaces extérieurs des parcs animaliers et des zoos, les piscines, les bibliothèques, les ludothèques ainsi que les médiathèques peuvent rester ouverts dans le respect des protocoles applicables.” Plus d’informations ici

La rédac vous invite donc à soutenir les musées, les centres culturels, et bien d’autres dans le respect des mesures sanitaires !

©Banksy

Banksy

L’artiste le plus prisé du moment se verra exposer ses œuvres à l’occasion de l’inauguration de la Galerie Deodato Art à Bruxelles.

Bien que toutes les œuvres soient accompagnées du certificat Pest Control, la seule autorité d’authentification reconnue par Bansky, il n’autorise pas les expositions organisées par des tiers.  “Banksy. The Brussels Show” c’est du 25 mars au 22 mai 2021. 

Pour réserver vos places, c’est par ici

Adresse : 28 Rue Saint-Jean, Bruxelles

©Expo Dino

Dino World

Vous souhaitez partir voir une super exposition entre amis ou en famille ? Dino World est ce qu’il vous faut ! Partez à l’aventure dans un parcours de 4000 mètres en intérieur, découvrez le monde des dinosaures et laissez-vous impressionner par ces énormes créatures d’il y a plus de 65 millions d’années. 

Réservez vos places ici.

Adresse : Palais 2, Brussels Expo (Place de Belgique 1)

©Bastogne War Museum

Bastogne War Museum

Vous souhaitez en apprendre plus sur la Deuxième Guerre mondiale ? Le Bastogne War Museum vous propose une remise en contexte moderne et interactive des événements et conséquences de la Deuxième Guerre mondiale et vous informera plus en détail sur la Bataille des Ardennes. A travers les décors, vous serez plongés dans le vécu de 4 personnages au cœur du conflit. 

Le site agrandit ses heures d’ouverture durant le congé de Pâques afin de respecter les mesures sanitaires et d’éviter une grande affluence. 

Réservez vos tickets ici.

Adresse : 5 Colline du Mardasson, Bastogne 

©MRBAB

Pierre Alechinsky - Carta Canta

Pierre Alechinsky, peintre et graveur belge, est un artiste qui a à maintes reprises réinventé l’art graphique présente ses œuvres puisées dans les 270 entrées par donation dans les collections des musées royaux lors de l’exposition “Carta Canta”. Vous pourrez profiter de plus de 150 dessins, aquarelles, eaux-fortes, lithographies et peintures qui vous invitent au rêve et au voyage, dans l’infini de l’imaginaire. Pierre Alechinsky, du haut de ses 93 printemps, continue de faire “chanter” ses œuvres. 

Commandez vos billets ici

Adresse : 3 Rue de la Régence, Bruxelles

Et pour d’autres expo, consultez notre rubrique Art & Culture

Oksana Dallons