fbpx
logo
Top

Les Femmes de mars : la plateforme militante carolo

Le 8 mars, c’était la journée internationale des droits des femmes. Pour mettre en lumière une différence encore fort présente, la plateforme militante carolo, Les Femmes de mars, organise différents événements pendant tout le mois.

Qui sont-elles ?

Les Femmes de mars est un festival citoyen, créé il y a de ça plusieurs années. L’association organise plusieurs actions autour de la Journée internationale des droits des femmes et durant tout le mois de mars. 

Plusieurs partenaires participent aux événements : le BPS22, l’Eden, Charleroi Danse, la maison de la laïcité,… En tout, une vingtaine d’associations et de groupements citoyens, de Charleroi et de ses alentours, militent en commun pour la réduction des inégalités. Un mois au cours duquel seront mises en avant les femmes artistes, les femmes de l’ombre, les militantes, les entrepreneuses, les activistes, les expertes, les citoyennes qui se battent au quotidien pour faire évoluer nos sociétés.

Vous pouvez assister à différentes conférences, expos, rencontres, … Mais aussi du théâtre !

©Les Femmes de mars

Agenda : on fait quoi ?

  • Yes we dance in the street – 20/03

Danser librement avec du monde autour vous manque ? Un atelier est organisé sur la place verte en plus d’un moment fun et de partage, l’action veut montrer notre place dans l’espace public avec positivité et sans injonction. 

Vous devez vous inscrire pour participer à l’événement (merci covid !) Comment ? En cliquant juste

  • Femmes politiques en temps de covid – 23/03

Vers une quasi égalité hommes/femmes au gouvernement, les femmes sont de mieux en mieux représentées dans notre politique. Tout comme dans les pays voisins, plus d’une d’entre elles se hisse au sommet du pouvoir. 

Pour vous inscrire c’est par ici ! La conférence se tiendra à 12 h, en ligne.

  • Les femmes s’en mêlent – 31/03

4 artistes féminines s’empareront de l’Eden pour la représentation de Les femmes s’en mêlent, à la sauce belge. Chacune avec leur propre univers, la soirée sera pimentée, mélangeant interviews, portraits et lives. 

Pour y assister, rien de plus simple. Rendez-vous sur Facebook et YouTube à 19 h. 

Les Femmes de mars, c’est jusqu’au 26 mars. Pour découvrir l’agenda complet, rendez-vous sur leur site Internet. Vous retrouvez le festival également sur Facebook. N’hésitez pas à partager vos avec le #lesfemmesdemars.

Shanon Beauprez