logo
Top

Les festivals se digitalisent !

Nous le savons depuis quelques mois maintenant, les festivals de l’été n’auront pas lieu. Après avoir subi ce coup de massue, il est temps de sortir la tête de l’eau.  Nos festivals préférés ont repris les choses en mains et nous proposent des alternatives pour nos évènements préférés de l’été.

Rock Werchter

À Werchter cette année, il ne sera pas question d’énormes foules face à des groupes déchaînés. Les organisateurs du Rock Werchter ont décidé de se réinventer. 

Du 2 au 5 juillet, Rock Werchter ouvrira un bar sur la plaine du festival. Des concerts seront organisés tout le week-end. Parmi les artistes, il y aura Selah Sue le jeudi 2 juillet, Tourist LeMC le vendredi 3 juillet et Bazart le samedi 4 juillet ! Le dimanche, un festival digital avec des rediffusions des éditions précédentes sera retransmis. Le  bar pourra accueillir jusqu’à 200 personnes.  Online, il n’y a pas de limite d’accès ! 

Pour vous rendre au bar, vous devez réserver vos tickets via ce lien. Les fonds récoltés pendant cette action seront reversés à LIVE2020, le fonds de solidarité du secteur de la musique live.

© Rock Werchter

Tomorrowland

Le plus grand festival de la musique électro se réinvente en deux parties ! 

Le festival sera retransmis le 25 et 26 juillet sous la thématique « Around the world ». 8 scènes/chaînes seront mises en place avec des centaines d’artistes électro. Tomorrowland annonce une grande première dans l’histoire du festival digital avec des design 3D, des effets spéciaux, des productions vidéos, … Tout pour se sentir comme si nous y étions réellement. Des webinaires, des jeux et des workshops seront organisés sur des thématiques liées à Tomorrowland.

Les accès à la plateforme sont au prix de 20 euros. Les mix seront rediffusés pendant une semaine, toujours visibles grâce à cet accès. 

L’idée de dormir à DreamVille vous manque quand même ? Pas de problème ! Tomorrowland  va installer sa ville de rêve, non pas à Boom comme chaque année, mais à Durbuy. Le Green Fields est une co-organisation entre Tomorrowland et Durbuy aventure. Toutes les infrastructures, piscines, séances de sport, activités en plein air y seront aménagées. 

© Tomorrowland

Swipe up festival

Jamais mis les pieds dans ce festival ? C’est normal ! Le Swipe Up festival est né pendant la crise. Il est le premier festival 100 % digital. 

De midi à minuit, des dizaines d’artistes belges vont se relayer pour vous faire bouger pendant 12 heures. Le festival proposera du contenu sur 10 plateformes différentes comme un concours de danse sur TikTok, du contenu exclusif caché sur WeTransfer, une exposition sur Pinterest, une conférence sur LinkedIn, une séance de dédicaces virtuelle sur Whatsapp, … 

Le festival est gratuit ! En plus de ça, le Swipe Up festival s’est associé à la Croix-Rouge de Belgique.  

Au programme : Loic Nottet, Alice on the Roof, Todiefor et bien d’autres ! 

© Swipe Up festival

Êtes-vous tentés par ces nouvelles alternatives ? Dimanche, c’est sûr, la team MIB sera face à ses écrans pour le Swipe Up festival ! 

Shanon Beauprez