fbpx
logo
Top

Les kiosques du Bois de la Cambre où se réchauffer après une balade

Après une bonne balade revigorante dans le Bois de la Cambre quoi de mieux qu’une boisson chaude ou d’un en-cas gourmand pour se réchauffer ?  Ces kiosques proposent à boire et à manger dans une ambiance de chalet hivernal. Le tout à emporter, of course !

©Lekiosque

Le kiosque

Situé à deux pas du lac du Bois de la Cambre, le Kiosque est l’escale idéale en milieu de promenade ou en fin de jogging. Doté d’une grande terrasse, l’ambiance y est friendly. L’établissement veut s’inscrire dans une démarche éco-responsable, il favorise le circuit-court et les matériaux respectueux de l’environnement et une politique de recrutement inclusive. Au menu, on retrouve de la petite restauration réconfortante et des boissons chaudes. Les spécialités ? Le sandwich raclette et le vin chaud ! Et chaque weekend, une vente d’huîtres et de caviar est organisée.

Où ? Avenue des Genêts 1000 Bruxelles (côté Champ du Vert Chasseur)

Quand ? Tous les jours de 9h à 19h00.

©Le Flore

Le Flore

C’est sous les loupiotes de son établissement que le Flore a installé un chalet en bois. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, il est possible de boire et de manger des préparations aux accents hispaniques concoctées par la cheffe Mariam. Soupe, paella, Fideua, churros, Brownies, croquettes, vin chaud, chocolat chaud et plein d’autres surprises sont au menu. En plus, on peut y retourner tous les weekends sans être lassé.e.s, la carte change chaque semaine !

Où ? Chemin de la Meute 1, 1000 Bruxelles

Quand ? Le vendredi de 15-19h ; le samedi et dimanche de 12-18h00.

©WoodPecker

WoodPecker

Woodpecker c’est le chalet green, healthy avec une ambiance décontractée et stylée. La cuisine se veut goûteuse, de saison et peu transformée. Ici, la démarche écolo’ ne se fait pas à moitié : la vaisselle est aussi biodégradable ! Derrière l’initiative, 4 entrepreneurs qui connaissent la recette des concepts tendances de Bruxelles : Laurent Gerbaud (Chocolatier), Bernard Leboucq (Brasserie de la Senne), Thanh (TIGRE à Flagey) et Gregory Marlier (Peck Bxl et BiaMara). Ensemble, ils ont uni leur force afin d’offrir un espace authentique made in Brussels !

Où ? Carrefour des Attelages 1, 1000 Bruxelles

Quand ?  Du lundi au vendredi de 12 à 19h et le week-end de 10h à 19h00.

©Gaufres & Waffles

Gaufres & Waffles

C’est sur la terrasse des Jeux d’Hiver que Gaufres & Waffles a installé sa troisième adresse. Dans ce kiosque la gaufre est à l’honneur et est déclinée de différentes façons selon l’humeur du chef doublement étoilé Yves Mattagne.

Au Menu : des gaufres sucrées et salées aux parfums originaux et de saison. 

Où ? Chemin du Croquet, 1 à 1000 Bruxelles

Quand ? Du mercredi au dimanche de 12 à 19h00

Laetitia Bindji