

Depuis 2011, les Magritte du Cinéma récompenses les professionnels du cinéma belge dans différentes catégories. Les lauréats ont été dévoilés en direct ce samedi 1er février.
Retour sur les résultats de cette soirée.
Animée par Kody, humoriste phare du Grand Cactus, cette soirée s’est annoncée festive et originale.
Digne d’un show à l’américaine, cette soirée, mêlant élégance et humour, a récompensé 21 lauréats dans 21 catégories différentes du cinéma (citées plus bas). Ceux-ci ont reçu une création originale, inspirée de l’univers de René Magritte, du designer bruxellois de renommée internationale Xavier Lust.
En plus de ces 21 prix, un 22e, le Magritte d’Honneur, a été décerné. Cette année, il a été attribué à la comédienne Monica Bellucci en hommage à sa longue et belle carrière cinématographique.
Lors de cette cérémonie, le film Duelle de Olivier Masset-Depasse est sorti grand vainqueur avec 9 récompenses, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation.
Laetitia Bindji
Image principale ©Spencer
Qui n’a jamais rêvé de regarder un film sur une immense toile depuis sa voiture ?
De Poelvorde à François Damiens, des Frères Dardenne à Jaco Van Dormael, le cinéma belge est,
« Des bonbons ou un sort ? » Certains d’entre vous attendent ce jour plus que Noël. Les couleurs de l’automne ont pris place et les soupes aux potirons s’invitent au menu. Dans quelques jours maintenant, la fête de l’horreur refera son apparition pour une nuit de frayeur. Mais cette année pas d’endroit où faire la fête. Vos amis sont en travaux et votre sœur pouponne. Que faire ? Geen probleem ! La team de Mode in Belgium a plus d’un tour dans son sac !