fbpx
logo
Top

L’Escape Show, la nouvelle émission de la RTBF

Pour son nouveau divertissement, la RTBF a décidé de s’inspirer d’une activité devenue incontournable ces dernières années: l’Escape Game. La team Mode In Belgium a beaucoup aimé ce nouveau concept d’émission et vous en dit plus dans cet article!

Le principe? Dans chaque épisode, 2 duos de people sont enfermés dans une escape room remplie d’énigmes et ce sont les premiers à trouver le chemin de la sortie qui gagnent le jeu. Dit comme ça, ça a l’air simple… mais méfiez-vous des apparences. Pour réussir ce challenge, les célébrités dans la course devront faire preuve de beaucoup de sang froid et de perspicacité. 

©RTBF

Une émission instructive et divertissante

En misant sur le concept des Escape Game, la RTBF ne s’est pas trompée. Nous sommes face à un programme qui peut plaire à toute la famille, tout le monde y trouve son compte. Les décors changent à chaque émission et sont à couper le souffle, tout comme les énigmes qui ne manquent pas de nous surprendre par leur ingéniosité. Le tout est ponctué par des expériences scientifiques qui se déroulent en plateau et qui sont plus surprenantes les unes que les autres. Et pour ne rien gâcher, le tout se déroule dans une ambiance décontractée et pleine d’humour.

Un duo improbable

Aux commandes de l’émission, un duo inattendu mais qui fonctionne super bien: Cathy Immelen et Ivan. La première est souvent qualifiée de “miss cinéma de la RTBF” et a, tout au long de ses 20 ans de carrière, animé un grand nombre d’émissions. Quant au second, c’est une nouvelle tête sur la chaîne mais il semble pourtant déjà mettre tout le monde d’accord avec sa bonne humeur communicative. 

@Ivan (Instagram)

Une petite pause s’impose…

Après seulement 3 émissions, la RTBF vient de l’annoncer: la diffusion de l’Escape Show doit être interrompue. Mais rassurez-vous, c’est temporaire… ouf! En effet, la partie de l’émission qui est tournée en plateau requiert la présence d’un public et l’interaction avec celui-ci est primordiale. Etant donné les circonstances sanitaires actuelles, les tournages doivent donc être suspendus afin de garantir la sécurité de tous… mais ils reprendront dès que cela sera possible, probablement en 2021.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous sur Auvio pour visionner les 3 premiers épisodes!

Julie Jandrain