fbpx
logo
Top

Lolo the ballerina, la ballerine qui fait le tour de l’horloge

Lors de notre passage au Salon Marry Me! le mois passé, nous avons rencontré la Gantoise Magali Giunta. La jeune créatrice belge a créé en 2006 la marque «Lolo the ballerina» . Cette entrepreneuse propose une large gamme de chaussures confortables et originales pouvant se porter à n’importe quelles occasions.

Lola the ballerina sélection

Lolo the ballerina

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création de chaussures après avoir fait des études d’économie ?
Je suis tombée dedans quand j’étais petite. C’est grâce à ma maman, styliste de chaussures, que l’idée m’est venue. Je dessine mes modèles et je les envoient et les fait créer en Italie, pays réputé dans ce domaine. J’ai différent modèle dans ma collection : des talons, des ballerines, des slippers, des baskets, des derbies,…  Ces modèles se retrouvent en divers motifs : astrakan, paillette, vernis, léopard, python, métallique, crocodile,…

Les chaussures portées par une mariée sont-elles pour vous un accessoire à part entière ?
Je pense que le choix des chaussures pour un mariage est un élément primordial. Aujourd’hui, la mariée choisit bien souvent une robe à son image, mais il ne faut jamais négliger les chaussures car elles accordent de la crédibilité à la tenue tout entière. Le choix de chaussures diffère en fonction des personnalités. J’ai en effet pu voir un bon nombre de chaussures de mariage bien différentes les unes des autres allant de la discrétion absolue à l’originalité totale et de la subtilité au voyeurisme. Un exemple de chaussures atypiques créés pour un mariage me vient à l’esprit. La mariée était grande et ne désirait pas de talons, de plus elle adorait les couleurs mais ne voulait pas être trop criarde non plus le jour J. Nous avons alors décidé de créer un modèle de slippers dorées qui créait une harmonie entre la robe et les chaussures tout en assurant un côté funky féminin.

Des chaussures de qualité à un prix accessible?
Nos prix sont abordables par rapport à la qualité des produits vendus. Toutes les chaussures sont en cuir et faites à la main. Le prix approximatif est de 120€ pour des ballerines et de 180€ pour des talons. Lolo Ballerina est présente dans de nombreux points de ventes en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Arabie Saoudite, au Koweit mais également en Italie ou via son e-shop.

Collection hiver/été Lolo The Ballerina

http://www.lolo-theballerina.be
https://www.facebook.com/lolotheballerina

Amélia Lopez Decimavilla