logo
Top

Mansour Martin, la marque belge émergente

Ils se sont rencontrés à Bruxelles et sont amis depuis plus de 10 ans, Mansour Badjoko et Martin Liesnard sont tous deux passionnés par la mode et l’évolution de la vie urbaine. Les deux belges ont voulu créer une marque qui leur ressemble et qui reflète leur vision du monde. De cette union est né Mansour Martin.

Les deux visages derrière la marque

D’un côté Mansour Badjoko, diplômé de la Cambre à Paris, a travaillé en tant que styliste pour de nombreuses marques de mode durant ces 10 dernières années. Il a aussi contribué à la création de projet personnel comme la réalisation de costume de danse et de théâtre. Et de l’autre Martin Liesnard, diplômé en gestion de la mode et du design à l’université de Paris. Il s’est fait une place auprès des marques de mode, de parfum et de divertissement grâce à son ingéniosité en communication et marketing. Sa passion pour la mode lui vient de sa grand-mère, couturière, qui lui a révélé cet art dès son plus jeune âge.  Les deux belges, amis depuis des années, ont mis leur savoir-faire en commun pour créer une marque à leur image.

© Mansour Martin

Des vêtements éco-responsables

Avec leurs vêtements fabriqués en Europe, la marque se veut plus éco-responsable sur presque la totalité de ses produits. Les deux amis partagent leur intérêt pour l’engagement d’une mode durable, consciente et respectueuse de notre environnement. Dans le but de lutter contre cette industrie de la mode et du fast fashion, bien trop polluant pour notre planète. La marque a comme philosophie de produire des vêtements de qualité en Europe, et plus principalement en France, Belgique et Portugal en adoptant une démarche innovante, durable et éthique.

© Mansour Martin

Une diversité des genres

© Mansour Martin

Une marque qui met en lumière la diversité des genres avec des pièces originales pour un homme sensuel, rêveur, assumé mais aussi pensées pour les femmes. Les collections comprennent des pièces unisexes pour embellir la garde-robe de chaque identité. La marque explore aussi l’évolution de notre société et s’inspire de la culture pop et urbaine pour créer un univers élaboré.

Une histoire pour chaque collection

Mansour Martin construit toute une histoire autour de chaque collection à laquelle elle s’attache. Dans la première collection capsule, les deux bruxellois se sont inspirés du brutalisme architectural. Qui reprend un sweet-shirt totalement éco-responsable avec l’emblème de la marque, un short ample fendu et une chemise longue à partir de tissus italiens ou japonais.

© Mansour Martin

 

Les articles de la marque sont disponibles dans le magasin « Stijl » à Bruxelles ou sur leur site internet Mansour Martin.

Sandra Sacré