logo
Top

Meet My Closet : une autre manière de vivre la mode

Dans une ère où l’économie collaborative prend de plus en plus d’ampleur, Meet My Closet débarque sur la toile avec un concept original 100% belge. Il est désormais possible d’avoir accès à d’autres garde-robes à seulement deux pas de chez soi.

Pas évident d’innover continuellement au niveau vestimentaire sans se ruiner… De même, il n’est pas évident de se séparer d’une robe que l’on ne porte pratiquement plus. Deux jeunes Bruxellois – Arthur Spaey et Imène Harrabi – ont tenté d’y apporter une solution en créant Meet My Closet. Il s’agit d’une plateforme de location de robes et d’accessoires entre particuliers en Belgique.
Le but est de proposer une consommation plus responsable et adaptée à une société qui ne cesse de se réinventer.

Les fondateurs : Arthur Spaey et Imène Harrabi.© MeetMyCloset

Les fondateurs : Arthur Spaey et Imène Harrabi. © MeetMyCloset

Un concept « win win »
En quelques clics, il est possible de poster sur la plateforme des articles que l’on ne porte plus mais dont on refuse de se séparer. Il suffit d’y ajouter une description ainsi que des photos, et le tour est joué ! La propriétaire de ces articles est également la personne qui détermine le prix de la robe ou de l’accessoire, ainsi que la caution.

Du côté de la future propriétaire temporaire, le procédé est tout aussi simple. Après avoir déniché la tenue coup-de-cœur, la loueuse indique la période durant laquelle elle souhaite louer l’article. Une fois le payement effectué, la propriétaire et la personne intéressée se rencontrent afin de s’échanger l’article pour une durée déterminée.

© MeetMyCloset

© MeetMyCloset

La mode atour d’un verre
Meet My Closet organise des afterworks à Bruxelles deux fois par mois. C’est une bonne occasion de se retrouver pour boire un verre, mais également pour essayer les robes dans une ambiance détendue. Les dates de ces évènements sont disponibles sur la page Facebook et sont également envoyées par mail.

Alors, qui a dit qu’il est impossible de changer de robe pour chaque occasion sans dépenser une fortune ?

Mouna Matin