fbpx
logo
Top

Melting Pop: Un concept au top !

En février 2015, Mélanie Mouvet s’est lancée dans l’aventure Melting Pop. Elle rêvait depuis toute petite d’ouvrir un magasin à Grez-Doiceau. Aujourd’hui, son rêve s’est réalisé avec ce concept store pas comme les autres.

Boutique de mode ou épicerie fine?

Melting Pop est un concept store alliant le vestimentaire, l’accessoire, la décoration mais également l’alimentaire. Le thème central ? La Belgitude. Mélanie cherche avant tout à mettre en avant le talent belge sous toutes ses formes d’expression. Elle explique: “ Je vends du talent belge, mais pas du Made in Belgium.” La gamme de produits s’étend donc de la dernière pièce branchée nécessaire à votre dressing à un mousseux ou un thé qui accompagnera vos soirées.

Virginie Delaby ©

Virginie Delaby ©

Une affaire familiale

C’est en partenariat avec son Papa, négociant en vin, que Mélanie Mouvet a ouvert le magasin. Lui est responsable de la partie alimentaire, elle de la partie mode. Si au départ 15 créateurs étaient représentés, ils sont aujourd’hui une cinquantaine dans les domaines de la mode et de la décoration. On y retrouve la marque ambassadrice de la Belgitude « Belge une fois », la marque issue de la sérigraphie « Loup2 », mais aussi des marques plus streetwear comme « Câpres et Anchois ». Côté accessoires, on se dirige vers les sacs « Enji  » ou « Art 22 », et pour les bijoux « La frénésie d’Aurélie ». Le tout, dans une ambiance très chaleureuse.

Le « plus » de Melting Pop

Au-delà de l’originalité du concept, Mélanie Mouvet tient particulièrement à connaitre les conditions de productions des articles, et surtout que ce soit dans le respect de l’être humain et de l’animal. Son envie? Combattre le Made in China. A travers son concept store, elle cherche à mettre en avant la pièce originale que l’on ne trouve pas partout, mais également à proposer un endroit où les créateurs belges peuvent y être représentés. Son choix s’est tout naturellement porté pour le village de Grez-Doiceau, sa commune natale.

Le nom Melting Pop représente finalement bien cet endroit atypique où vous trouverez toujours un cadeau original et branché. Avec la mise en valeur de la mode belge en toile de fond, nul doute que Melting Pop a un bel avenir devant lui.

Aujourd’hui, le prochain projet de Mélanie est d’ouvrir un site d’e-commerce. Pour cela, elle fait appel au crowdfunding. Vous pourrez prochainement soutenir son projet sur la plateforme KissKissBankBank.

Melting Pop sera également présent au salon Côté Campagne, ce 17 et 18 octobre à Wavre.

Gladys Lebrun

Infos Pratiques:

Chaussée de Wavre, 202

1390 Grez-Doiceau