fbpx
logo
Top

Menu Next Door : ou comment manger des bons plats préparés… par ses voisins !

Un peu comme un “AirBnb” de l’alimentation, Menu Next Door est un concept 100% belge qui consiste à manger des plats cuisinés par ses voisins. Un bon moyen de manger sain, frais et abordable.

A l’origine de cette start-up belge on trouve Nicolas Van Rymenant, un bon mangeur qui a la malbouffe en horreur. Tout commence en avril 2015, quand Nicolas avec l’aide de son amie Catherine, partage sur Facebook des photos de la préparation d’une quiche chèvre-épinard. En réponse à de nombreux commentaires du type “miam ça a l’air bon ! J’en veux ! », Nicolas répond que c’est 5€ la part, à venir récupérer chez Catherine, le soir même. Voilà comment Menu Next Door est né, avec déjà 35 commandes dès la première journée.

L’objectif initial ? Faire cuisiner les Bruxellois pour leurs voisins. Dans un futur plus ou moins proche ? Etendre ce concept au monde entier et pas seulement dans les grandes villes. Que commander sur Menu Next Door devienne une habitude pour chacun. Aujourd’hui présent à Bruxelles, Paris et Londres, le concept de Menu Next Door ne cesse de grandir, et c’est tant mieux !

menu next door

https://menunextdoor.be

Comment ça fonctionne ?

Alors que tout a commencé sur Facebook, Menu Next Door possède aujourd’hui un site web sur lequel il suffit d’entrer son adresse pour connaître les différents menus disponibles tout près de chez soi. Bien moins chers qu’au restaurant, les prix tournent autour d’une dizaine d’euros par plat. Ensuite, il ne reste plus qu’à commander et aller chercher notre repas à l’heure prévue. C’est simple, rapide et efficace, tout ça en quelques clics !

Manger mieux et faire des rencontres

Chez Menu Next Door, il se sont fixé une mission : changer notre manière de manger. Au centre de leurs valeurs, se retrouve l’envie de “remettre l’humain et la passion de la cuisine au centre de notre alimentation.” Non aux plats préparés et surgelés, pleins de mauvaises choses. Oui aux plats frais et sains, pleins de saveurs. Et oui à la convivialité, car Menu Next Door c’est aussi un moyen de rencontrer du monde tout près de chez soi. On peut également parler de diversité, des chefs et des saveurs. De tout âge, les chefs et les clients de Menu Next Door offrent et se délectent de toutes les cuisines du monde.

L’hygiène au coeur des priorités

Pour ce qui est de l’hygiène, aucun souci à se faire ! Menu Next Door organise des rencontres avec chacun des nouveaux chefs et les sensibilise à l’importance primordiale de l’hygiène. De plus, chaque consommateur a la possibilité d’évaluer l’hygiène après s’être rendu chez le chef chez qui il a commandé. Actuellement, la moyenne des évaluations s’élève à 4,92/5. Pour les allergies, pas d’inquiétude également, tous les ingrédients allergènes sont listés pour chaque menu sur leur site. Il est aussi toujours possible de prendre contact avec le chef en cas de doutes.

Un concept bien rodé qui a le vent en poupe et à tester au plus vite, si ce n’est pas encore fait !

Marine Dallons