fbpx
logo
Top

Mil’k chocolate : un format A4

Mil’k chocolate est le concept de 4 jeunes liégeois avides de créativité. Depuis 4 mois, la société fait mouche à Bruxelles et à Liège. « Un pull, un design », le but de la marque est de donner l’opportunité à de nombreux artistes d’exprimer leur art. Rencontre avec Jonas Mistretta, créateur et designer à temps plein de la marque.

Mil'k Chocolate © Arthur Ranzy

Mil’k Chocolate © Arthur Ranzy

Un projet, un espoir
Mil’k chocolate a officiellement 4 mois mais en réalité, le projet a vu le jour il y a 3 ans. Jonas n’avait que 18 ans quand il est sorti de Saint Luc où il était en option art« C’était une ébauche, nous n’avions pas assez de maturité » déclare-t-il. Alors associé avec des amis, la marque s’essouffle après 3 collections pour au final rester en stand by pendant un an. « On avait quand même une petite notoriété, c’était une marque de quartier, proche des gens ».

Du nouveau avec de l’ancien
Au départ Mil’k chocolate était lié à un style musical : la Dubstep. Exposée principalement en soirée, la marque visait un public noctambule ; « on veut que les gens arrêtent de mettre des chemises en soirée ». Depuis son lifting il y a 4 mois, la nouvelle équipe a voulu une nouvelle marque. « On a toujours été dans l’artistique mais maintenant, on veut être aussi dans le commercial ». L’entrepreneur explique alors son concept pour le moins atypique : « On achète le pull type américain de très bonne qualité et après, on va chercher nous-même les artistes ». L’intérêt même du pull réside donc dans le logo. « On ne leur donne pas de ligne de conduite, on veut quelque chose à leur image ». Leur nouvelle collection a été tirée à 2000 pièces soit 14 pulls différents avec chacyn leur design propore. « On veut être underground ». Si la marque était au début empreinte d’un certain style, aujourd’hui, elle veut toucher tous les publics.

L’anticonformisme à l’état pur
« On veut contourner la règle dans le sens où on ne crée pas une marque avec une personnalité centrée sur un public-cible, on crée une marque sans personnalité qui ne va pas suivre de public particulier » revendique-t-il.. Mil’k chocolate c’est ce principe de noir et blanc : on ne peut pas plaire à tout le monde! L’équipe aime la sélection et la diversité des goûts. Tout se mélange et s’apprivoise. Afin d’y arriver, 6 créateurs se sont mis à l’œuvre tout en restant anonymes afin d’éviter toute compétition interne à celui qui plaira et vendra le plus. Le pull est donc, avant tout, Mil’k chocolate. Certains artistes resteront pour les prochaines collections, d’autres seront changés. Le but ? Trouver un noyau d’artistes en collaboration constante avec la marque !

Des projets plein la tête
A l’âge de 22 ans, Jonas compte bien faire prospérer sa nouvelle entreprise et la faire exporter. Une collaboration avec des shops français en vue et un but ultime à atteindre : la Flandre. Reconnus pour leurs exigences dans divers domaines, Jonas et son équipe font de ce challenge leur priorité.

Découvrez la collection Mil’k Chocolate © Arthur Ranzy

http://www.milkchocolate.be/fr
https://www.facebook.com/milk0chocolate?fref=ts

 

Cyrielle Mincier