

Le mois dernier, à l’occasion de la Semaine européenne de la Mucoviscidose, l’association belge Muco a lancé une collection de chaussettes pour soutenir la recherche. Quoi? Pourquoi? Comment? On vous dit tout dans cet article!
Des chaussettes comme cadeau de Noël, c’est un grand classique! Du coup, Mode in Belgium a décidé de vous faire découvrir les Muco Socks. Une paire de chaussettes originale de part son imprimé “jungle”, et dont l’achat permettra de soutenir l’association belge Muco dans son engagement constant en faveur des enfants et des jeunes adultes atteints de mucoviscidose.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la mucoviscidose. Mais saviez-vous qu’il s’agit de la maladie génétique grave la plus fréquente en Belgique? En effet, elle touche actuellement plus de 1300 personnes dans notre pays. Selon les chiffres communiqués par l’asbl Muco, un Belge sur 22 est porteur de la maladie (sans être malade), et un enfant est atteint si les 2 parents lui transmettent chacun ce gène porteur.
La maladie se manifeste en raison de la présence d’un mucus dans l’organisme qui provoque des difficultés pour respirer et digérer. Les symptômes les plus courants sont notamment des infections respiratoires, des pneumonies, un mucus difficile à évacuer, des douleurs abdominales ou encore des problèmes digestifs.
Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site de l’association. Il regorge d’informations pour vous permettre de mieux comprendre cette maladie qui est bien plus complexe qu’elle n’y paraît.
D’année en année, la recherche avance. Les symptômes et les complications sont de mieux en mieux gérés. Cependant, la mucoviscidose reste une maladie incurable avec des traitements onéreux et très lourds physiquement pour les patients. En effet, cette maladie peut nécessiter 4 heures de soins par jour.
Acheter ces Muco Socks, c’est donc soutenir financièrement la recherche pour aider les malades à avoir une meilleure vie et surtout, pour faire en sorte que cette maladie ne soit plus incurable.
La cause soutenue est difficile, mais ce n’est pourtant pas un ton grave que l’association a décidé d’employer pour cette opération. D’ailleurs, elle vous invite chaleureusement à faire les fous avec vos Muco Socks et partager vos vidéos ou vos “selfie sock” sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags #mucomove et #mucosocks.
Cette année, chaque membre de la famille pourra avoir sa paire de chaussettes puisqu’elles existent désormais en taille enfant. Elles sont vendues au prix de 10 euros la paire et peuvent être commandées sur le site www.mucomove.be.
Alors n’attendez plus, faites plaisir à votre entourage avec des chaussettes originales tout en faisant une bonne action.
En Belgique, la précarité menace majoritairement les femmes que les hommes*. Dans cette situation, des femmes
Finies les chaussettes monochromes et qui trouent à peine portées. Oscar Socks se charge de vous « habiller » en couleur et qualité. Fabriquées en fibres de bambou, elles révolutionnent le monde de la chaussette pour homme.
Sa tournée terminée, Stromae est déjà de retour... mais pas en chanson. Avec le collectif Mosaert et sa styliste (et épouse) Coralie Barbier, il présente une troisième collection capsule.