fbpx
logo
Top

« My Belgium Design », la voie de l’autoproduction

Après avoir ouvert un site Internet et un showroom destiné à la vente de mobilier contemporain et d’objets tendances, Jérôme et Stéphanie ont créé le label « My Belgium Design » regroupant différents designers belges qui ont choisi de lutter contre la production de masse.

 L’avenir de Jérôme Crahay et de son épouse Stéphanie, diplômés respectivement en sciences économiques et en psychologie, était loin d’être tracé dans le domaine de la décoration. Pourtant, en 2008, le couple décide de lancer un site internet permettant de vendre des objets de décoration : SitOnDesign.be. Les débuts étaient corrects lorsqu’un événement perturbateur a chamboulé leur projet. Le licenciement soudain de Stéphanie a décidé le couple à franchir le cap et à ouvrir une boutique en Bergerue, un quartier de Liège. Quatre ans plus tard, ils ouvraient un deuxième magasin sur le quai des Ardennes, toujours à Liège. Depuis un an, tout est désormais rassemblé dans le deuxième showroom beaucoup plus vaste.

Un savoir-faire belge

Au sein du projet Sit On design, le couple belge a créé le label « My Belgium Design », un projet spécifiquement tourné vers des designers belges en autoproduction. Le but de ce label est de promouvoir des artistes belges dans le showroom de Sit On design ainsi que sur le site Internet www.mybelgiumdesign.be. A travers ce label, Sit On Design tente de faire perdurer un savoir-faire belge ainsi qu’une créativité bien présente. Les créations issues de ce label sont conçues et produites principalement en Belgique. Au-delà de faire connaître différents talents belges, ce label cherche à lutter contre une certaine production de masse et à trouver une voie alternative qui serait celle de l’autoproduction. Aujourd’hui, le label réunit plus d’une dizaine de créateurs désireux de faire découvrir leur passion et leur créativité. Leurs créations sont disponibles au magasin Sit On Design à Liège ou sur leur e-shop. Retrouvez une visite virtuelle de leur showroom ici !

 

 

            Gladys Lebrun