fbpx
logo
Top

Namur en lumière : l’illumination de la capitale wallonne

Namur est déjà réputée pour sa beauté : les rues pavées, sa citadelle, son histoire… Que diriez-vous de découvrir la ville à l’orée de la nuit ? Avec comme cerise sur le gâteau, un show lumineux qui embellit la cité. On vous y emmène, let’s go ! 

Une métamorphose au goût du jour

La ville de Namur organise beaucoup d’événements en fin d’année, comme le marché de Noël et le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre. La pandémie n’a pas épargné les Namurois et leur esprit festif. Pour égayer les cœurs de tout un chacun et apporter une once de clarté, la ville organise cette année “Namur en lumière”. 

Le circuit proposé traverse 18 mises en scène dans tout le centre-ville. C’est une façon de découvrir la ville et ses lieux touristiques sous une nouvelle facette. Namur porte un autre charme à la nuit tombée et est joliment habillée de ces lumières et animations pour l’occasion.

Tracez votre propre route

Le parcours de Namur en lumière est parfaitement modulable. Vous pouvez suivre votre envie et vous diriger où bon vous semble. Ce fonctionnement étonnant permet de disperser les foules.  Les points à voir sont éparpillés à travers le centre-ville et sont indépendants les uns des autres. Si vous voulez absolument tout découvrir, vous pouvez suivre le chemin créé pour l’occasion. 

Qu’est-ce qu’il ne faut pas rater ?

Nous avons bien sûr quelques coups de cœur :

  • The Museum on the moon – Eglise Saint-Loup
  • Pixels – Ancienne banque, rue des Carmes
  • Fenêtre imaginaire – Parlement de Wallonie

Infos pratiques

Namur est lumière est visible de 16 h à 22 h. “Oui mais le couvre-feu ?” Pourquoi ne pas s’organiser un week-end à l’improviste et rester sur place ? Le circuit proposé fait 2,5 km. De quoi satisfaire même les plus retissant des promenades 🙂

Vous pouvez acquérir gratuitement l’application Namur en lumière sur Apple et Android. Il est aussi possible de télécharger la carte via le site web pour ne pas utiliser vos données mobiles.

Via l’application, vous pouvez découvrir en profondeur les lieux à visiter. 

N’hésitez pas à taguer vos plus jolies photos du parcours avec le #namurenlumière !

Shanon Beauprez