fbpx
logo
Top

Niyona : une marque de sacs made in Belgium

De fabrication artisanale, les sacs Niyona sont exclusivement réalisés en Belgique. Labellisé « Handmade in Belgium », découvrez la marque fondée par Nina Bodenhorst et Jonathan Wieme.

Pourquoi ce nom « Niyona » ?
Ça vient de mon prénom Nina, et de celui de mon compagnon Jonathan. L’idée était de regrouper nos prénoms mais surtout de créer une marque qui représente d’autres artisans. Car l’on sait que nous ne pouvons pas exister seul donc Niyona, c’est aussi l’idée de regrouper d’autres personnes grâce à qui il est possible d’exister.

Mais Niyona c’est avant tout un atelier…
Oui, c’est d’abord un atelier puis ensuite une marque. L’atelier permet de participer à des workshops pour faire découvrir le savoir-faire de la maroquinerie. C’est également une possibilité de travailler pour d’autres marques ou d’autres créateurs qui ont une idée ou un concept et qui cherche un atelier de production. Donc ça permet une production locale pour eux. Mais, c’est aussi l’envie de partager notre savoir-faire de la maroquinerie, ici en Belgique.

Worshop Niyona

Votre marque détient le label « Handmade in Belgium » ?
Oui, ce label donné par Unizo aide et représente les indépendants belges. Ce prix est décerné aux marques réalisant en majorité leur production en Belgique. Pour Niyona, la production est 100% belge.

Le modèle « Edie » est l’un des sacs les plus vendu de la collection « Purple Rain ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce modèle ?
Ce modèle représente la muse d’Andy Warhol, Edie Sedgwick . C’est le concept de la collection «  Purple Rain » de Niyona. C’est un mixte entre le côté rationnel que j’ai appris du côté de mon père et en même temps le côté créatif : faire une recherche, être innovant, être unique. Le switch parfait pour un créateur.

Edie

Modèle « Edie » by Niyona

On peut définir vos sacs comme « classique » ?
Il semble classique mais ils sont à chaque fois différent. Par exemple, la forme n’est pas commerciale. On utilise du cuir véritable sélectionné en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. On fait en sorte d’utiliser les meilleures matières et on ne va jamais utiliser de l’impression piton mais du piton véritable.

VIDEO – la confection d’un sac Niyona

https://www.facebook.com/Niyona?fref=ts
http://www.niyona.be/

Marion Gatinel