fbpx
logo
Top

Nood : le concept store sain qui donne faim

Contraction de nutrition et de food, Nood est une épicerie fine bruxelloise qui prône une alimentation saine. Le but est de donner aux gens de tout âge le plaisir de cuisiner avec des ingrédients frais. Rencontre avec Steven Beckers, co-fondateur du concept.

Naissance du concept

Après des études de marketing, j’ai travaillé dans une boîte assez similaire à Hong Kong. À mon retour en Belgique, j’ai eu envie de lancer mon propre business et j’ai proposé à mon cousin, Thomas Vanderstichelen, de nous associer.

Le principe de Nood

Depuis septembre 2016, notre magasin attire une clientèle à la recherche d’une alimentation plus saine et plus équilibrée. Nous avons à cœur de faire découvrir des produits frais à nos clients et de leur offrir une alternative aux plats à réchauffer au four à micro-ondes. Il est important de redécouvrir les bienfaits que nous pouvons tirer de notre nutrition. Nous mettons donc l’accent sur la diététique et sur l’importance de l’apport nutritionnel.

La « BOX »

C’est le produit phare de Nood. Nos boxes contiennent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette pour deux personnes (condiments et assaisonnements compris). Nous nettoyons et découpons les légumes ici. C’est la principale différence par rapport à d’autres acteurs sur le marché. Tout est mis en œuvre pour que ce soit très simple pour le client. Il ne reste que la cuisson à assurer.

© Nood

Les recettes sont élaborées par un chef et ensuite validées par une diététicienne. Les quantités sont préalablement étudiées pour équilibrer la composition des repas. De cette façon, il n’y a aucun gaspillage à la fin de la réalisation.

Huit recettes sont proposées toutes les semaines dans le magasin et sur l’e-shop, divisées en quatre catégories : poulet, poisson, viande et végétarien. Il y en a pour tous les goûts. Et deux recettes sont renouvelées chaque semaine, pour varier les plaisirs.

L’épicerie

Nous essayons de proposer des produits différents de ce que l’on trouve dans les supermarchés. 80% de notre gamme est bio, et la majorité est locale.

Nous aimons mettre en valeur les producteurs belges, même si nous vendons également des marques venues d’ailleurs.  Nectar&co, Brussels Ketjep, BAMBOO, Brussels Beer Project et Brouwerij Verstraete ne sont que quelques exemples de la belgitude qui règne chez Nood.

© Marine Lemaire

Le Salad Bar en take away

Il est aussi possible d’acheter des salades « minute » à emporter, de 11h30 à 14h30. Notre designer de salade a imaginé six recettes spéciales. Mais chacun peut laisser libre cours à son imagination en en créant une personnalisée, à partir d’une cinquantaine d’ingrédients différents.

Informations

Nood – 294 avenue Louise, 1000 Bruxelles

E-shop

 

Marine Lemaire