fbpx
logo
Top

Nos conseils pour trouver le sommeil!

En cette journée internationale du sommeil, l’équipe de Mode in Belgium vous livre 4 conseils pour vous endormir plus facilement.

©MyNoise

N°1: Les bruits blancs

Les bruits blancs sont des sons plutôt monotones qui ont la particularité de pouvoir en masquer d’autres. On peut citer comme exemple le bruit des vagues, de la pluie, du vent ou encore… d’un robinet ouvert. Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, ces derniers auraient des vertus apaisantes et favoriseraient donc l’endormissement chez certaines personnes. 

Des applis de bruits blancs, il en existe des tas! Mais on vous propose d’en essayer une made in Belgium qui fait super bien l’affaire: My Noise (App Store/Google Play). 

N°2: La lecture

Pour s’endormir plus facilement et bénéficier d’un sommeil réparateur, il est vivement recommandé de laisser tomber ses écrans au moins 2 heures avant d’aller se coucher. Un lapse de temps durant lequel il faut trouver de quoi s’occuper… et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger dans un bon bouquin? Cette activité relaxante mettra votre corps dans les conditions idéales pour favoriser l’endormissement.

Pssst, rendez-vous par ici pour trouver votre prochaine lecture!

N°3: Les infusions

Quoi de plus agréable et de réconfortant que de boire une bonne boisson chaude avant d’aller se coucher? Pour un effet apaisant, préférez les infusions aux thés. Pourquoi? Tout simplement parce que les infusions ne contiennent pas de théine qui, à l’instar de la caféine, provoque plutôt de l’excitation. 

Allez, vu qu’on est sympas, on vous partage une super adresse pour dénicher l’infusion qui fera votre bonheur: La Septième Tasse à Ixelles.

N°4: Les cristaux

La lithothérapie est une méthode de soin alternative qui consiste à améliorer son bien-être grâce aux cristaux. Selon les adeptes de cette pratique, les pierres émettent des vibrations qui ont un impact sur notre corps ou notre esprit. Chaque pierre a ses propres vertus et certaines auraient un rôle bénéfique à jouer au niveau de votre sommeil. Par exemple, le quartz rose est connu pour être la pierre de l’apaisement par excellence.

Envie de tester? En Belgique, Nashoa est une référence en la matière.

Julie Jandrain